Toutelatele

On n’est pas couché et Laurent Ruquier supprimés ce 21 mars, Paprika, Victoria Abril et Jean-Baptiste Maunier en remplacement sur France 2

Par
Directeur de la publication
Publié le 21/03/2020 à 19:26 Mis à jour le 27/03/2020 à 14:44

Ce 21 mars, France 2 bouleverse l’ensemble de sa soirée. Les 30 ans de surprise sur prise et On n’est pas couché sont déprogrammés en dernière minute... mais pas pour les mêmes raisons.

Chaque samedi, Laurent Ruquier mène le débat dans On n’est pas couché. Mais à l’instar de son ancien acolyte et désormais concurrent Eric Naulleau, l’animateur est absent ce 21 mars en raison de la période de confinement et de l’interruption d’une grande partie des tournages.

Une soirée entièrement déprogrammée

Talk-show mené en public depuis sa création en 2006, On n’est pas couché mise sur la présence de nombreux invités chaque samedi pour faire un tour d’horizon de leur actualité. Devant l’impossibilité de pouvoir enregistrer l’émission, elle a choisi de purement et simplement d’en procéder à sa déprogrammation, sans en proposer un best of.

Ainsi, ce 21 mars, après avoir passé à la trappe Surprise sur prise, les 30 ans en raison de la présence de Michel Cymès, la chaine en fait de même avec On n’est pas couché. En lieu et place, elle rediffusera la pièce de théâtre Paprika avec Victoria Abril, ancienne héroïne de la série de TF1 Clem, et Jean-Baptiste Maunier, révélé par le film Les Choristes.

Écrite par Pierre Palmade et mise en scène par Jeoffrey Bourdenet, cette comédie de boulevard narre le quotidien d’Éva, une croqueuse d’hommes aux commandes d’un show de strip-tease dans un cabaret parisien. Mais un matin, Luc, un jeune homme se présente à sa porte et lui avoue être son fils. Effrayée, Éva va alors se faire passer pour sa femme de ménage, Paprika.

Paprika prêt à faire mieux que ONPC ?

Programmée pour la première fois sur France 2, le mardi 3 avril 2018, Paprika avait amusé 3.8 millions de Français, soit 15.8% de part de marché. Une belle performance face à la série L’arme fatale sur TF1 et au prime de Plus belle la vie sur France 3. La pièce de théâtre a été rediffusée ce mardi 20 février 2020 sur France 4 sous l’œil de 364 000 amateurs, soit 1.6% du public.

En pleine tourmente d’audience avec On n’est pas couché, qui vit assurément sa dernière saison sur France 2, Paprika va devoir faire aussi bien, voire mieux que le talk de Laurent Ruquier. Le 7 mars dernier, date à laquelle il avait également débuté à une heure tardive (23h50), le divertissement hebdomadaire avait su attirer 874 000 personnes, soit 17.5% de part de marché. Victoria Abril et Jean-Baptiste Maunier prendront l’antenne à 23h35 sur France 2.