On n’est pas couché : audience historiquement basse pour le retour de Laurent Ruquier sans public sur France 2
Absent deux mois et demi de l’antenne, On n’est pas couché a signé son retour ce samedi 23 mai en fin de soirée sur France 2. Le public n’a pas répondu présent.
À l’arrêt depuis le 14 mars, Laurent Ruquier a retrouvé les commandes d’On n’est pas couché ce samedi 23 mai sur France 2, à défaut de retrouver son public, le plateau étant soumis lui aussi aux restrictions sanitaires.
Yannick Jadot ne veut plus perdre de temps
Pour le premier des sept ultimes numéros avant d’achever une aventure longue de quatorze saisons, l’animateur a reçu l’écologiste Yannick Jadot, dont la dernière invitation remontait à février 2019. Alors que l’avenir de Renault est menacé, le patron d’EELV a prévenu que l’Etat devrait contraindre les groupes industriels à signer des « contrats » pour ne pas reproduire les mêmes erreurs du passé. Moins de deux semaines après le déconfinement, Yannick Jadot a indiqué : « Une bonne partie de l’avenir de notre pays va se jouer dans les semaines qui viennent, il y a urgence ».
Laurent Ruquier pénalisé par Olivier Minne
Franck Gastambide est revenu sur le large succès de sa série Validé. Pour lui, il était essentiel que ses personnages soient aussi bon en comédie que dans le rap. Il a également rendu un bel hommage à Soprano qui a su faire parfaitement évoluer son style selon la mutation urbaine.
Pour ce retour, l’animateur a mobilisé une moyenne de 628 000 Français entre 23h25 et 2 heures, signant une part de part de marché à hauteur de 9%, contre 17.5% pour le dernier opus. Le score du prime time (9.2%), réalisé par Olivier Minne et Sidonie Bonnec n’a pas aidé Laurent Ruquier, littéralement boudé pour son retour puisqu’il a concédé sa pire performance historique sur le premier indicateur.