Toutelatele

“On n’a pas besoin de toi” Bruno Cormerais vire un candidat dans La meilleure boulangerie de France sur M6

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 24/04/2025 à 15:10

La meilleure boulangerie de France assure le succès de M6 en access. Nouvelle démonstration ce mercredi 23 avril 2025 avec un duel disputé au cœur de Lyon.

Après les succès de Frédéric et Laetitia (lundi) et de Clément (mardi), un nouveau duel a animé La meilleure boulangerie de France, mercredi 23 avril 2025 sur M6. Noémie Honiat, Bruno Cormerais et Michel Sarran ont départagé deux boulangeries situées à Lyon.

Les maisons « Terrasson » et « Jadis » étaient ainsi en compétition. Dans le 4e arrondissement lyonnais, Bruno et Noémie ont salué Raphaël pour la fameuse « première impression ». L’ancien designer, qui s’est reconverti, a présenté son équipe. Lorsqu’un certain Antoine est venu apporter le chocolat fondu pour finaliser une gourmandise, il a été repris de volée par le boulanger élu meilleur ouvrier de France en 2004.

La boulangerie de Geoffroy et Elena détonne

« Le chocolat est très intelligent maintenant, il arrive tout seul », a-t-il raillé avant de faire tomber la sentence sur le malheureux candidat : « Antoine, on n’a pas besoin de toi, hop ! ». Mais Antoine n’a pas vraiment été viré : « Vous direz à Antoine que c’était une blague » a tenu à préciser le juré.

Face à Raphaël, Geoffroy et Elena ont commencé fort avec deux 9/10 sur les deux premiers critères, dont le produit fétiche, une bûche boulangère originale et gourmande. Mais ils ont fini encore plus forts en décrochant un 9,5 puis un 10/10 pour, respectivement, le pain signature et le défi du jury. Si Raphaël et son équipe n’ont pas démérité avec une moyenne de 8,8/10, les adversaires étaient simplement meilleurs avec un 9,4/10 qui les place parmi les sérieux candidats à la victoire finale.

Nouveau succès pour Noémie Honiat

Durant une heure, le concours a mobilisé une moyenne de 1.20 million de Français, représentant 9.8 % des téléspectateurs, prolongeant la belle dynamique du programme qui a réalisé sa deuxième meilleure performance de la saison auprès des moins de 50 ans, convaincant 17 % des 15-49 ans et 20 % des 15-34 ans. Un pic à 1.5 million de curieux a été enregistré.

Le Rhône accueillera un nouveau duel à partir de 18h30 ce jeudi 24 avril 2025 avant la finale régionale du lendemain.