Toutelatele

La meilleure boulangerie de France : M6 frappe un grand coup

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 23/04/2025 à 16:15

Plus de 3 mois après le lancement de la compétition, La meilleure boulangerie de France ne désemplit pas sur M6. L’émission a enregistré un nouveau succès d’audience ce mardi 22 avril 2025.

Les maisons « Merveilles de pain » à Chevry et « Au bon levain » à Vallières se sont affrontés ce mardi 22 avril 2025 dans le duel quotidien proposé par La meilleure boulangerie de France, en access sur M6. Les deux établissement ont ferraillé pour rejoindre la boulangerie Lou-Pan, qui s’est démarquée la veille avec son produit fétiche.

Ce deuxième duel de la semaine a mis du temps à livrer son verdict. Si Anthony et Jean-Luc avaient pris l’ascendant grâce à un 9,5/10 récolté pour leur produit fétiche, leur pain signature a été noté 8/10, tandis que la boulangerie de Clément a comblé une partie de son retard avec un 9/10 alors que les deux établissements ont obtenu une note similaire sur le critère « Première impression ».

Une pâte feuilletée fatale

Pour le défi du jury, une « douceur épicée », Bruno Cormerais n’a pas été totalement convaincu par Anthony et Jean-Luc : « L’appareil à tigrer sur du feuilletage ça ne marche pas. Moi je rejoins mes collègues, le poivre...enfin moi je sors de chez le dentiste il m’a fait une anesthésie ». Ainsi, Clément et Aurore ont fait la différence sur le final avec une moyenne générale de 8,3/10, contre 8/10 pour les concurrents. La brioche a particulièrement séduit Michel Sarran.

La meilleure boulangerie de France fait le plein

Si La roue de la fortune enchaîne les succès en lead-in, La meilleure boulangerie de France n’est pas en reste. La compétition a frappé un grand coup ce mardi en conquérant 1.22 million de Français et 12 % d’entre eux devant le petit écran. Surtout, M6 s’est classée leader auprès des femmes responsables des achats en convaincant 18.3 % de cette cible.

Par ailleurs, 15 % des 25-49 ans et 24 % des 25-34 ans ont répondu présents. Le programme a atteint un pic à 1.6 million de téléspectateurs. Le troisième face-à-face de cette semaine aura lieu à Lyon à partir de 18h30 sur M6.