On est en direct : Laurent Ruquier s’effondre sur France 2, Léa Salamé mise KO par Miss France
Après une semaine d’absence, Laurent Ruquier et Léa Salamé étaient de retour aux commandes d’On est en direct sur France 2. Face à l’élection de Miss France 2022, l’émission s’est retrouvée en souffrance, ce samedi 11 décembre 2021.
Après avoir animé un prime des Grosses Têtes sur France 2, Laurent Ruquier a enchaîné avec On est en direct ce samedi 11 décembre 2021. L’émission était de retour après une semaine d’absence puisque l’animateur et Léa Salamé avaient laissé place au Téléthon .
Dans cette édition, le duo d’animateurs recevait notamment Fabrice Éboué, Philippe Geluck, Charlotte Gaccio ( Demain nous appartient ), Charlotte De Turckheim, Vanille, Patrick Mille, Michel Zecler ou encore Camille Lellouche. Cette dernière s’est confiée à Léa Salamé sur les violences conjugales. Suite à un problème technique où elle n’avait pas de son, la chanteuse a interrompu le début de son live pour recommencer.
Bruno Le Maire revient sur son débat avec Eric Zemmour sur France 2
L’invité politique d’ On est en direct était Bruno Le Maire, le ministre de l’Économie. Il est revenu sur son débat avec Eric Zemmour, diffusé ce jeudi 9 décembre sur France 2 dans Élysée 2022 .
Bruno Le Maire a notamment déclaré : « Il faut évidemment débattre avec les gens avec lesquels nous ne sommes pas d’accord. Il faut assumer nos désaccords (...) Il faut aller au front et livrer le combat ! »
Quelle audience pour On est en direct sur France 2 ?
Cette édition d’ On est en direct , proposée entre 23h35 et 1h45, a réuni 838 000 téléspectateurs, soit 9,9 % de part d’audience. Le programme est en chute de 5,6 points par rapport à la précédente émission datant du 27 novembre.
Une baisse logique puisque la première heure d’ On est en direct était en frontale avec la fin de l’élection de Miss France 2022 et le sacre de Diane Leyre sur TF1. D’ailleurs, Laurent Ruquier n’a pas hésité à dévoiler le nom de la gagnante dans son émission.
A noter que lors de l’annonce du nom de Miss France 2022 sur TF1, On est en direct a vu la fuite d’une partie de ses téléspectateurs. Pendant une dizaine de minutes, l’audience du talk de France 2 a été divisée quasiment par deux. Laurent Ruquier s’est retrouvé avec 500 000 fidèles pendant que le sacre de la Miss avait lieu.
Une revanche pour Laurent Ruquier ?
L’an dernier, face à la fin de Miss France , France 2 avait préféré miser sur une rediffusion de La grande soirée du bêtisier , le 19 décembre 2020 en seconde partie de soirée. Entre 23h50 et 2h15, le programme avait rassemblé 688 000 curieux, soit 9,5 % de part d’audience. On est en direct fait donc un peu mieux que La grande soirée du bêtisier face au concours de beauté de TF1.
En revanche, comme l’année dernière, France 2 proposait en prime time Les Grosses Têtes face à l’élection de Miss France . L’émission animée par Laurent Ruquier a été suivie par 1,69 million de personnes, soit 8,6 % de l’ensemble du public. Le programme est donc en baisse de 1,1 point puisqu’il avait séduit 2,27 millions de personnes, soit 9,7 % de part d’audience, le 19 décembre 2020. L’animateur fait donc moins bien que l’an dernier face à Miss France.
On est en direct est à retrouver tous les samedis en seconde partie de soirée sur France 2.