On est en direct : guerre civile annoncée chez Laurent Ruquier, Arnaud Montebourg fait baisser l’audience sur France 2
Accompagné d’Arnaud Montebourg, Thomas Dutronc ou encore Karine Le Marchand, Laurent Ruquier proposait une nouvelle édition d’On est en direct, ce samedi 27 février 2021 sur France 2.
Ce samedi 27 février 2021, Laurent Ruquier était aux commandes d’une nouvelle édition de son magazine On est en direct . L’animateur signe une audience en baisse.
Arnaud Montebourg inquiet pour 2022
Sur le plateau, Laurent Ruquier a reçu, notamment, l’animatrice Karine Le Marchand, le politique Arnaud Montebourg, la chanteuse Jeanne Cherhal, Thomas Dutronc, ou encore Gérémy Credeville. Comme à son habitude, l’éditorialiste Philippe Caverivière est intervenu pour sa chronique humoristique.
Dès 00h10, Arnaud Montebourg s’est prêté au jeu du face à face avec Laurent Ruquier. Interrogé sur la politique en général et ses ambitions pour 2020, l’homme politique a affirmé que « Emmanuel Macron met Marine Le Pen au pouvoir » avant de poursuivre : « il y aura une guerre civile ouverte dans ce pays si on vote Macron ». Pour clore cette rubrique, l’humoriste Az est intervenu au bar.
Laurent Ruquier en recul sur France 2
Côté audiences, On est en direct a fédéré 984 000 fidèles, représentant ainsi 12.8% du public âgé de quatre ans et plus entre 23h15 et 1h20. En débutant vingt minutes plus tôt que la semaine précédente, Laurent Ruquier accuse un repli de 1.5 point. Le samedi 20 février 2021, le talk avait séduit 838 000 adeptes, soit 14.3% de part de marché.
On est en direct a été prié d’attendre la fin de The Voice, la suite pour prendre le leadership des audiences, à 00h25. Laurent Ruquier a ainsi nettement devancé les deux documentaires concurrents Les 30 duos que vous n’oublierez jamais (9.7% de part d’audience sur TF1) et Imitateurs, des voix pas comme les autres (6.7% de part de marché sur France 3).