On est en direct : censure et tyrannie, Laurent Ruquier alerte France 2 avec Michel Onfray
Alors que Michel Onfray s’offusquait d’une censure et tyrannie, Laurent Ruquier a alerté France 2 d’une nouvelle baisse d’audience avec On est en direct le samedi 6 mars 2021.
Ce samedi 6 mars 2021, Laurent Ruquier menait une nouvelle édition d’ On est en direct en deuxième partie de soirée sur France 2. Le talk a été porté par Thierry Ardisson, Maïtena Biraben, Amir ou encore Bérengère Krief.
« Une tyrannie des minorités »
Au cours de son premier numéro de mars, Laurent Ruquier a également reçu Michel Onfray. Le philosophe a tenu à alerter sur une « tyrannie des minorités ». Pour appuyer ses dires, il a évoqué Aïssa Maïga, qui avait déploré un manque de diversité dans le cinéma français lors de l’édition 2020 des César. « C’est la fin de l’universalisme, c’est terrible. On ne peut pas faire une communauté si chacun revendique sa subjectivité, sa couleur de peau, sa religion, on n’arrive pas à faire République », a-t-il alerté.
« Le débat n’est plus possible, on se fait insulter »
Michel Onfray, qui s’est dit « de gauche, socialiste et libertaire », ne s’est pas arrêté là. Il a ensuite dénoncé une société cherchant à faire un « catéchisme progressiste ». « Le débat n’est plus possible, on se fait insulter. Pour moi, la gauche, c’est le débat, ce n’est pas l’interdiction », a fustigé le philosophe. Michel Onfray s’est également dit victime d’une censure de la part de certaines chaînes de télévision. « La dictature de l’émotion, c’est le refus de la raison… », a-t-il conclu.
Nouvelle baisse pour On est en direct
On est en direct, étendu par France 2 entre 23h08 et 1h45 du matin, a attiré 863.000 téléspectateurs. La part de marché a atteint 11.4% auprès des quatre ans et plus, soit un score en baisse de 1.4 point par rapport au samedi 27 février. Pour la deuxième semaine consécutive, Laurent Ruquier a accusé une perte. Il a dû attendre la fin de l’after de The Voice à 00h35 pour disputer le sommet des audiences.