Toutelatele

« On est dans l’authentique saloperie ! » : Mathieu Bock-Côté explose, Christine Kelly se venge sur CNews

Par
Rédactrice - Experte TV & Divertissements
Publié le 20/06/2024 à 17:00

Ce mercredi 19 juin 2024, Christine Kelly était une nouvelle fois aux commandes de son émission Face à l’info sur CNews. Au cours du programme, Mathieu Bock-Côté s’est emporté pendant sa chronique.

Ce mercredi 19 juin 2024, Christine Kelly était une nouvelle fois aux commandes de son émission Face à l’info sur CNews. L’occasion pour la journaliste de parler de l’actualité politique du pays avec les élections législatives qui auront lieu les dimanches 30 juin et 7 juillet prochains après la décision du président de la République de dissoudre l’Assemblée nationale.

Au cours de l’émission, la présentatrice et ses chroniqueurs ont notamment passé en revue les programmes des différents partis qui se présentent pour le prochain scrutin.

Face à l’info : Christine Kelly tacle le journal Libération

À la fin du programme, Mathieu Bock-Côté a réservé sa chronique à l’information de Libération qu’un candidat antisémite ferait parti du Rassemblement national. « Je vous donne la séquence parce que franchement, je pense qu’on est dans l’authentique saloperie... Libération sort lundi une information à propos d’un candidat du RN Joseph Martin. On nous dit que c’est un candidat qui antisémite, pourquoi est-il jugé antisémite ? Pour le tweet suivant : ’Le gaz a rendu justice aux victimes de la Shoah’, on ne comprend pas ce qu’il veut dire », souligne-t-il. Après la sortie de cette information, Jordan Bardella a retiré son soutien au candidat.

Le chroniqueur a alors expliqué que certains internautes ont découvert que Joseph Martin se réjouissait en réalité de la mort de Robert Faurisson, l’historien négationniste antisémite. « Plus d’un milliard par an, c’est le chiffre, le nombre d’euros que l’État donne à la presse écrite, excellente suite des programmes sur CNews », a finalement conclu son émission Christine Kelly pour tacler l’information publiée par Libération.

Face à l’info : quelles audiences pour Christine Kelly sur CNews ?

Ce mercredi 19 juin 2024, Face à l’info présentée par Christine Kelly sur CNews a réuni 672 000 téléspectateurs en moyenne, soit 4,3% de part de marché sur les quatre ans et plus. Si la présentatrice fait moins bien que la veille où elle avait intéressé 783 000 personnes, soit 4,9% de part de marché, la chaîne s’est positionnée comme la première chaîne d’info et la première chaîne de la TNT.

Une belle performance pour CNews qui a cumulé 9,1 millions de téléspectateurs ce mercredi 19 juin 2024 et qui a réuni 1,1 million de téléspectateurs pendant L’Heure des Pros à 20h38.