“On aura tous l’air de c*ns !” Yann Barthès s’inquiète, audiences puissantes pour Quotidien
Yann Barthès a animé une nouvelle édition de Quotidien ce mardi 21 novembre 2023 dès 19h15 sur TMC avec l’historien Vincent Lemire comme invité fil rouge, la comédienne Anaïs Demoustier, la réalisatrice Katell Quillévéré, et un groupe sur TikTok composé de Jogga, Wilsko et 7ia.
Yann Barthès a ouvert une nouvelle édition de Quotidien ce mardi 21 novembre 2023 dès 19h15 sur TMC. La seconde partie du talk-show a permis l’explication par l’historien Vincent Lemire de plusieurs phénomènes récurrents en Europe depuis le nouvel embrasement au Proche-Orient suscité par la guerre entre le Hamas et Israël.
A la fin de la seconde partie, après cette parenthèse politique, l’animateur a reçu Jogga, Wilsko et 7ia, nouvelles coqueluches des réseaux sociaux avec une chorégraphie et leur expression invitée, « skeu ».
Yann Barthès inquiet d’une étrange séquence dans Quotidien
Le présentateur, qui a choqué la députée Clémentine Autain la veille, a demandé ce que voulait dire cette étrange expression. Revêtant quelque chose de positif, il a alors été question de savoir à quel moment d’une phrase placer ce terme. Vincent Lemire a ensuite pris par au débat en mettant en doute la prononciation de « skeu » par Yann Barthès.
Ce dernier a rétorqué, en sentant le vent tourner : « Cette séquence-là va très mal vieillir. Dans deux semaines, on aura tous l’air de cons. ». Cette séquence ainsi que le dernier créneau horaire de l’émission semble cependant avoir plu au public, en témoigne les audiences.
TMC se porte bien même face au football sur TF1
Ce mardi 21 novembre 2023, Quotidien a suscité l’intérêt de 845 000 téléspectateurs entre 19h18 et 20h06, soit 4,5% de part de marché sur les 4 ans et plus. La suite de l’émission a rassemblé 1,31 million de personnes entre 20h12 et 21h05, soit 6,1% des téléspectateurs âgés de 4 ans et plus dont 12,6% des femmes de moins de 50 ans responsables des achats.
Enfin, la dernière case horaire occupée par le talk-show a attiré 1,95 million de fidèles entre 21h05 et 21h20, soit 8,7% du public dont 15,9% des femmes de moins de 50 ans responsables des achats.
Le programme continue de séduire un large public notamment sur la cible stratégique malgré que le match de football Grèce-France extrêmement fédérateur, a débuté dès 20h45 sur TF1. Bon nombre de fidèles sont restés jusqu’à la fin de Quotidien. De plus, la rencontre proposée par la Une était importante même si dénuée d’enjeu de qualification. En effet, la France, avec cette dernière journée de qualification pour l’Euro 2024, avec l’occasion de compléter son bon parcours par une huitième victoire en autant de rencontres, ce qui n’a finalement pas eu lieu notamment à cause d’une décision arbitrale contestable.
Quotidien est à retrouver du lundi au vendredi dès 19h15.