Yann Barthès choque Clémentine Autain, large succès d’audience pour Quotidien
Ce lundi 20 novembre 2023, Yann Barthès entamait une nouvelle semaine aux commandes de Quotidien dès 19h15 sur TMC. Pendant le cours de l’émission, le a choqué la députée Clémentine Autain en lançant une séquence sans la prévenir.
Clémentine Autain, députée de La France Insoumise de Seine-Saint-Denis était « l’invité fil rouge » de Quotidien ce lundi 20 novembre 2023 dès 19h15 sur TMC. Cette édition a su capter l’attention de 1,05 million de téléspectateurs entre 19h18 et 20h08, soit 5,3% du public.
La seconde partie de Quotidien, avec notamment « Le 20h15 de Paul Gasnier », a permis au programme de parler politique.
Deux chanteurs invités sur TMC
En effet, 1,62 million de Français étaient devant leur poste de télévision entre 20h14 et 21h04 pour suivre cette pastille du journaliste s’intéressant à la vie des habitants de Tel Aviv plus d’un mois après l’attaque terroriste du Hamas ayant endeuillé leur pays.
Cette partie diffusée a suscité l’attention de 7,3% du public dont 12,8% des femmes de moins de 50 ans responsables des achats. La proche de Jean-Luc Mélenchon a pu donner un avis par rapport au reportage montré. La chanteuse Pomme et le rappeur Sofiane Zermani dit Fianso sont ensuite arrivés en plateau pour faire leur promotion.
Yann Barthès choque Clémentine Autain dans Quotidien
Dans le cours de la conversation, Yann Barthès a demandé à la députée si elle regardait la Star Academy . La femme politique a répondu par la négative et le présentateur a alors lancé la pastille « Le petit Q » sans faire de transition. Pensant qu’il s’adressait à elle, la députée s’est montrée choquée. Cette séquence est revenue sur les accusations de violences du rappeur Puff Daddy contre son ancienne compagne, la chanteuse Cassie.
Enfin, le dernier tronçon du talk-show a rassemblé 2,47 millions de fidèles entre 21h04 et 21h22, soit 11,2% de part de marché sur les 4 ans et plus dont 19,4% de femmes de moins de 50 ans.
Quotidien est à retrouver du lundi au vendredi dès 19h15 sur TMC.