Toutelatele

« On a pleuré comme jamais… » pourquoi Cyril Féraud a-t-il craqué dans Le grand concours des régions ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 05/01/2024 à 16:40 Mis à jour le 05/01/2024 à 19:46

Cyril Féraud est aux commandes d’une nouvelle édition du Grand concours des régions : qui sera le meilleur chant folklorique de France ? sur France 3, en prime time ce vendredi 5 janvier 2024. L’animateur a été très ému au cours de ce programme…

Cyril Féraud, qui a récemment appelé une fan de Slam en pleine émission, est de retour en prime time sur France 3 avec Le grand concours des régions , ce vendredi 5 janvier 2024. Cette nouvelle édition est consacrée au chant folklorique régional. Dans ce numéro, dix troupes amateurs se produisent sur la scène du Royal Palace en Alsace.

Plus de 250 artistes en costumes traditionnels interprètent des chants emblématiques de leur région devant un jury composé de Vincent Niclo, Marie Myriam, Magali Ripoll et André Manoukian. Ils seront chargés de sélectionner sept finalistes. Après une seconde prestation avec un nouveau chant et des tenues différentes, le jury désigne le grand gagnant du titre de meilleur chant folklorique de France 2024.

« Une vraie claque » Cyril Féraud bouleversé dans Le grand concours des régions

Dans une interview accordée à Télécâble Sat Hebdo, Cyril Féraud est revenu sur cette édition du Grand concours des régions et promet : « Une vraie claque ». L’animateur détaille : « On passe des polyphonies corses aux chants de bergers des Pyrénées, des chants provençaux à une maîtrise de quatre-vingts enfants alsaciens qui chantent parfaitement comme dans le film Les Choristes ».

Il conclut : « On a pleuré comme jamais tellement c’était beau ». Ainsi, Cyril Féraud, qui s’est récemment révolté, et le jury seront émus en entendant la prestation des quatre-vingts enfants alsaciens. Par ailleurs, au lendemain de cette émission, l’animateur sera de retour en prime time sur France 2.

Un succès de plus pour Cyril Féraud avec The Floor après 100% logique

En effet, le samedi 30 décembre 2023, France 2 lançait en prime time The Floor : à la conquête du sol , un nouveau jeu produit par Arthur. Pour cette nouveauté, Cyril Féraud a de nouveau réalisé un coup gagnant avec 3,26 millions de téléspectateurs, soit 17,3% de part de marché sur les quatre ans et plus, entre 21h06 et 23h21. Un haut niveau pour un divertissement le samedi soir sur France 2.

La semaine précédente, Cyril Féraud était également en prime time sur France 2 avec un numéro spécial Noël de 100% logique . Le succès a été une nouvelle fois au rendez-vous avec 3,27 millions de fidèles, soit 18,4% sur l’ensemble du public. Le jeu confirme donc son succès. Cyril Féraud tentera de rééditer l’exploit avec le second numéro de The Floor : à la conquête du sol , le samedi 6 janvier 2024.

En attendant, Cyril Féraud est à retrouver aux commandes du Grand concours des régions : qui sera le meilleur chant folklorique de France ? en prime time sur France 3 ce vendredi 5 janvier 2024.