Slam : Cyril Féraud se révolte sur France 3
Cyril Féraud a été très inspiré ce mardi 26 décembre 2023 dans Slam avec la dernière participation de Véronique. Lysiane a été prise pour cible par le présentateur tandis que France 3 a fait fort au niveau des audiences.
Après Duels en familles , Cyril Féraud était aux commandes d’une nouvelle édition de Slam ce mardi 26 décembre 2023 pour accueillir Véronique lors d’une dernière édition de la championne dans le jeu.
La conseillère commerciale en assurances détenait 1300 euros dans sa cagnotte au début de l’émission. Face à elle, le présentateur a accueilli un novice dans les jeux télévisés, Victorien ainsi que Lysiane venue des Hauts-de-Seine.
Cyril Féraud dévoile le secret d’une candidate
La directrice de cabinet de la Maire de Bagneux a dit adorer le jazz, ce qui a plu à l’animateur, mais aussi être très maniaque. Cyril Féraud a ensuite révélé ce qu’il y avait marqué sur sa fiche pour faire avouer à la candidate ce qu’elle semblait vouloir cacher : « Sur la fiche il y a marqué, quand elle rentre du travail, elle range systématiquement la cuisine même quand elle est déjà rangée. »
Cette précision a mis mal à l’aise Lysiane : « J’ai un peu de scrupules parce que quand j’arrive j’ai plus qu’à mettre les pieds sous la table parce que mon mari à tout préparé. Il faut bien que je fasse un geste et que je montre que je contribue. » L’animateur a conclu avec humour : « C’est juste du cinéma en fait pour qu’Alain reste. »
La menace de Cyril Féraud sur France 3
Plus tard, Cyril Féraud a réclamé des bisous à Véronique puis s’est plaint d’avoir des traces sur les joues. Il a ensuite ajouté en plaisantant : « Ma maquilleuse va vous casser les genoux » Du côté des audiences, Slam a suscité l’attention de 1,37 million de téléspectateurs entre 17h27 et 18h05, soit 13,1% de part de marché sur les 4 ans et plus.
France 3 s’est révoltée en retrouvant à la seconde place des audiences nationales juste derrière TF1 qui proposait la quotidienne de la Star Academy . Par ailleurs, la Trois a suscité l’attention de 4,4% des femmes de moins de 50 ans responsables des achats et s’est ainsi placée comme 4e chaine nationale derrière TF1, M6, et TMC. Lysiane a finalement remporté sa première victoire à l’issue de la partie.