Toutelatele

Olivier Minne pris au piège par Valérie Maurice pour son anniversaire

Charlotte Loisy
Par
Rédactrice - Experte TV & Cinéma
Publié le 19/03/2024 à 19:31

Olivier Minne ne s’y attendait pas. Son ancienne collègue Valérie Maurice est arrivée sur le plateau de « Tout le monde a son mot à dire » pour le piéger le jour de son anniversaire, le 18 mars 2024.

Les téléspectateurs de France 2 ont eu droit à un moment drôle et touchant ce lundi 18 mars 2024. Le présentateur de Tout le monde a son mot à dire Olivier Minne a été pris au piège par sa complice de toujours, Valérie Maurice.

La spécialiste de la météo a débarqué par surprise sur le plateau du jeu télévisé : “Je vais vous expliquer pourquoi je suis là”. Puis elle donne un indice : “Vous avez regardé le calendrier ce matin ?”. Bruno Guillon comprend et lance un “Ohhh”. Mais elle fait durer le suspense : “C’est le 18 mars et ça, c’est une journée hyper importante. On célèbre la naissance de Stéphane Mallarmé”, le célèbre poète. Après avoir tourné du pot, elle finit par dire : “Oh ! Un peu plus proche de nous, il y a le petit Olivier Minne qui venait au monde”.

Tout le monde a son mot à dire : une surprise pour Olivier Minne

Sous les applaudissements du public, l’animateur découvre une photo de lui bébé. Sidonie Bonnec s’exclame : “Qu’il est beau !”. Puis Valérie Maurice enchaîne sur des marées noires qui ont eu lieu en Bretagne à sa date d’anniversaire. Ce qui le fait réagir : “Je suis un chat noir moi !”.

Mais son ancienne collègue précise : “Il y a une chose qu’on peut se dire, c’est que même si vous l’ignorez aujourd’hui, Olivier, à partir de ce moment-là, il y a un lien indéfectible qui va s’établir avec Sidonie Bonnec”. Et elle montre un montage photo des deux animateurs avec des coiffes bretonnes, dans un bateau. “Oh les têtes” dit-il en riant.

L’animateur de France 2 piégé par Valérie Maurice

Mais Valérie Maurice ne s’est pas arrêtée là. Elle lui a lancé une petite pique : “C’est la journée mondiale du recyclage, donc on comprend mieux ce que vous faites là mon ami”. Ce qui l’a fait beaucoup rire. Puis elle a présenté la météo du jour. Étonné, il l’a interrogée : “Mais tout le monde sait que c’est enregistré, comment savez-vous la météo à l’avance ?”. Elle a alors dévoilé qu’Olivier Minne était lui-même un pro des “météos bidons”.

S’en suit l’extrait d’une émission dans laquelle il présente la météo de façon approximative. Elle l’interroge : “Vous n’avez pas honte ?”. Puisqu’il y a “prescription”, l’animateur révèle qu’il ne recevait pas à cette époque les nouvelles de Météo France pour Paris et l’Ile-de-France, donc il inventait “les températures et également les endroits où il pleuvait ou pas”. “Vous avez pensé qu’on ne retrouverait pas un truc comme ça ?”, l’a taquiné Valérie Maurice. “Alors là franchement non, j’avoue que c’est du doss’ très très lourd”, lui a-t-il répondu.

Puis elle lui a offert du chocolat et le plateau s’est mis à lui chanter “Joyeux anniversaire”, avant qu’il ne découvre une autre surprise : Sören Prévost est arrivé avec deux cadeaux, un crayon géant, et un olivier. “Merci mes amis chéris”, a conclu Olivier Minne, visiblement touché.