Olivier Faure rend les coups, verdict sans appel sur France 2


Olivier Faure a répondu aux questions de Julien Arnaud, lundi 31 mars 2025 dans « Les 4 vérités ». L’invité s’est inquiété de voir le Rassemblement national au pouvoir dès 2027.
Olivier Faure a constitué le premier invité de la semaine des « 4 vérités », le rendez-vous politique de Télématin, ce lundi 31 mars 2025 sur France 2. Julien Arnaud, en charge de l’interview, l’a notamment interrogé sur les hauts sondages de Marine Le Pen et la perspective qu’elle ne puisse pas se présenter en 2027 pour les fonctions suprêmes.
L’invité a pointé du doigt le programme politique du Rassemblement national : « Le RN n’est pas une solution pour ceux qui travaillent dans la difficulté. Le RN ne veut pas augmenter le SMIC, en revanche il veut mettre fin à l’impôt sur la fortune », a observé le député francilien.
« L’extrême-droite a le vent en poupe » déplore Olivier Faure
Aussi, il déplore les chances de voir l’extrême droite arriver au pouvoir dans deux ans : « L’extrême droite a le vent en poupe, a-t-il concédé. Quand on a une gauche qui se divise, quand on a une droite au pouvoir qui n’arrive pas à répondre aux grandes questions posées par les Françaises et les Français, cela fait beaucoup de carburant pour l’extrême droite ».
Par ailleurs, Olivier Faure a voulu sortir les crocs en fin d’entretien : « Depuis 2 ans, toutes les décisions, toutes les orientations ont été prises à l’unanimité. En matière de clanisme, il y a à redire », a conclu le premier secrétaire du PS en réponse à Carole Delga qui lui reprochait de jouer en solitaire. Ce qui a fait dire à Julien Arnaud que son invité « rendait les coups » avant de repasser la main à Flavie Flament.
Succès pour Julien Arnaud
Alors que Télématin a pu s’appuyer sur 625 000 Français et 23.7 % d’entre eux devant la petite lucarne, l’interview réalisée de 7h42 à 7h49 a séduit 678 000 individus et 22.9 % du public âgé de 4 ans et plus. Un verdict sans appel pour France 2, leader des audiences.
Sébastien Chenu, vice-président du Rassemblement national, a pris la place d’Olivier Faure ce mardi 1er avril 2025.