Sébastien Chenu : sa grande annonce sur la présentation de Jordan Bardella à l’élection présidentielle de 2027


Sébastien Chenu était donc l’invité d’Adrien Gindre dans l’émission Bonjour sur TF1 ce mercredi 26 mars 2025. Le membre du Rassemblement national a donc réaffirmé la stratégie de leur parti face aux prochaines échéances présidentielles.
Sébastien Chenu, ce mercredi 26 mars 2025 en début de journée sur l’antenne de TF1, a pris la parole suite à l’attaque de Yonathan Arfi. Le dirigeant du CRIF a dénoncé une stratégie du Rassemblement national visant une conquête du pouvoir, après le voyage de Jordan Bardella en Israël. Ce déplacement a d’ailleurs entraîné un moment de tension entre le président du Rassemblement national et Apolline de Malherbe, en direct sur BFMTV en début de semaine.
Sébastien Chenu a alors affirmé que cet organisme était politiquement orienté. « Le CRIF est une structure de gauche qui prend des positions en fonction de ses convictions politiques, plutôt qu’en fonction de l’intérêt de nos compatriotes de confession juive », a-t-il argumenté lors de son passage dans l’émission Bonjour .
Bonjour : le plan stratégique du Rassemblement national dévoilé
Face à Adrien Gindre, Sébastien Chenu a assumé sa position et l’a réaffirmée dans En toute franchise, l’entretien politique de la matinale de TF1. « On sait bien qu’il y a beaucoup de corps intermédiaires dans la société qui sont en décalage avec leur base. (…) Vous avez à leur tête des gens extrêmement politisés et très hostiles, déconnectés souvent de leur base. À la tête du CRIF, il y a des gens qui nous sont hostiles par principe, non pas de façon objective », a-t-il déclaré.
Dans les derniers instants de son intervention, Sébastien Chenu a fait une grande annonce concernant la candidature de Jordan Bardella à l’élection présidentielle de 2027, alors que ce dernier a récemment fait l’objet d’un documentaire à succès sur C8. « Aujourd’hui, Marine Le Pen se prépare pour l’élection présidentielle de 2027. Jordan Bardella pourrait être son Premier ministre à Matignon, c’est comme ça que les choses fonctionnent. (…) C’est ce scénario que l’on propose aux Français », a-t-il affirmé.
Bonjour en hausse sur un an sur TF1
Ce mercredi 26 mars 2025, l’entretien politique d’Adrien Gindre avec Sébastien Chenu a été suivi par 254 000 téléspectateurs en moyenne, de 7h35 à 7h43, soit 8,4% de part de marché auprès des quatre ans et plus. C’est moins que lors de sa dernière venue, le 12 février, où il avait rassemblé 11% de part d’audience avec ses analyses et déclarations. Le rendez-vous politique affiche également une performance inférieure à la moyenne habituelle de l’émission.
La matinale Bonjour a réuni en moyenne 301 000 téléspectateurs entre 6h54 et 9h30, soit 9,4% de part de marché auprès des quatre ans et plus. Sur un an, le programme enregistre une progression de 1,8 point de part d’audience. TF1 accuse toutefois une légère baisse par rapport à la semaine précédente, avec un retrait de 0,3 point.
Bonjour est à retrouver du lundi au vendredi à 6h55 sur TF1.