Olivier Faure : La sanction est tombée


Olivier Faure était l’invité de Francis Letellier dans Dimanche en politique sur France 3 ce 6 avril 2025. La sanction est tombée pour le premier secrétaire du Parti socialiste.
Francis Letellier était aux commandes d’un nouveau numéro de Dimanche en politique sur France 3 ce 6 avril 2025. Dans la seconde partie de cette édition, le journaliste recevait Olivier Faure, premier secrétaire du Parti socialiste. Dans un premier temps, il a été interrogé sur les manifestations anti-Trump aux États-Unis et sur la décision du président américain concernant les droits de douane.
Olivier Faure a expliqué que la décision de Donald Trump va impacter les américains. Concernant la France, il avoue partager les craintes économiques exprimées par le Premier ministre François Bayrou. Le président américain a décidé de taxer de 20% les produits en provenance de l’Union européenne.
La mise au point de Francis Letellier dans Dimanche en politique
Olivier Faure, pour qui le verdict est sans appel, demande une réindustrialisation de la France et souhaite une Europe souveraine. Ensuite, Francis Letellier a questionné son invité sur la non-présence du PS à la manifestation de la gauche contre l’extrême droite et pour l’état de droit qui a lieu ce dimanche 6 avril 2025.
Le premier secrétaire du Parti socialiste fait une mise au point et explique que le parti a consulté les syndicats, notamment de magistrats, pour avoir le bon point de vue. Il déclare : « Ils ne voulaient pas qu’il y ait une opposition entre une extrême droite qui manifeste contre une décision de justice et donner le sentiment que c’est la gauche qui défend cette même décision ».
Quelle audience pour Olivier Faure sur France 3 ?
Cette interview d’Olivier Faure, qui s’est récemment écroulé sur BFMTV, dans Dimanche en politique sur France 3, proposée entre 12h01 et 12h28, a réuni 336 000 téléspectateurs, soit 4,1% de part de marché sur les quatre ans et plus. Un an plus tôt, avec Xavier Bertrand comme invité, l’émission animée par Francis Letellier faisait mieux avec 549 000 curieux, soit 6% du public présent.
Ainsi, sur un an, Dimanche en politique subit une baisse de 1,9 point de part d’audience. De ce fait, la sanction est tombée pour Olivier Faure en termes d’audience puisqu’il fait nettement moins bien que Xavier Bertrand un an plus tôt.
Dimanche en politique est à retrouver toutes les semaines dès 11h45 sur France 3.