Olivier Faure insulté, il s’effondre sur TF1


Olivier Faure était l’invité d’En toute franchise dans Bonjour ! , le magazine matinal de TF1 ce jeudi 9 janvier 2025. Au cours de l’interview, le premier secrétaire du Parti socialiste s’est montré cash sur Jean-Luc Mélenchon…
Bruce Toussaint animait un nouveau numéro de Bonjour ! , le magazine matinal de TF1 ce jeudi 9 janvier 2025. L’émission a été marquée par En toute franchise , le rendez-vous politique du programme mené par Adrien Gindre. Dans cette édition, le journaliste recevait Olivier Faure, premier secrétaire du Parti socialiste et membre du Nouveau Front Populaire.
Dans un premier temps, Adrien Gindre a interrogé Olivier Faure sur le budget. La veille, il était à Bercy pour rencontrer à nouveau les ministres en charge de l’économie et du budget, mais pour la première fois avec les écologistes et les communistes. Le journaliste demande si un accord a été trouvé avec le gouvernement sur ce fameux budget.
Olivier Féraud cash sur Jean-Luc Mélenchon
Olivier Faure tient à rappeler qu’ils sont dans une négociation et non dans une concertation. Il rappelle qu’ils sont dans l’opposition et qu’ils sont en conflit sur de nombreux sujets avec le gouvernement. Mais les discussions sont désormais entamées pour un éventuel accord. Le premier secrétaire du Parti socialiste reconnaît que le compromis est difficile à trouver, mais qu’il y a une volonté des deux côtés d’aboutir à un accord.
Adrien Gindre revient ensuite sur le tweet de Jean-Luc Mélenchon, qui n’apprécie pas ses négociations « dans le dos du Nouveau Front Populaire ». Il déclare également : « La petite gauche traditionnelle n’a rien à offrir et ses négociateurs sont juste ridicules de servilité ». Olivier Faure, qui a récemment été attaqué en pleine interview, rit suite à cette insulte, ce qui surprend le journaliste.
Quelques minutes après sa réponse, le premier secrétaire du Parti socialiste dit ce qu’il pense de Jean-Luc Mélenchon et dénonce « son obsession présidentielle ». Olivier Faure indique qu’il ne veut pas déstabiliser le pays et évoque sa crainte de voir Marine Le Pen au pouvoir.
Olivier Faure provoque la perte des téléspectateurs de TF1
Cette interview d’Olivier Faure dans En toute franchise , proposée entre 7h36 et 7h45, a réuni 203 000 téléspectateurs, soit 7,4% de part de marché sur les quatre ans et plus. Dans le détail, 226 000 Français, soit 8,4% du public présent, sont branchés sur TF1 avant le début de l’entretien. A 7h39, ils ne sont plus que 191 000 !
De plus, la part de marché tombe à 7,1% sur l’ensemble du public. De ce fait, Olivier Faure s’effondre avec une audience faible pour le rendez-vous politique. En moyenne, cette édition de Bonjour ! avec Bruce Toussaint, pour qui le verdict est tombé, a captivé 306 000 fidèles, soit 10,3% du public présent, entre 6h54 et 9h30.
Bonjour ! est à retrouver du lundi au vendredi dès 6h55 sur TF1.