Toutelatele

Olivier Faure explose sur BFMTV

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 19/06/2024 à 15:21

En recevant Olivier Faure dans Le Face à Face, Apolline de Malherbe a affiché des audiences en hausse sur BFMTV ce mardi 18 juin 2024. L’homme politique a notamment répété son soutien à Raquel Garrido et à Alexis Corbière.

Alors que le compte à rebours touche bientôt à sa fin avant le premier tour des Élections législatives anticipées, les responsables politiques sont invités sur tous les plateaux télévisés. Ce mardi 18 juin 2024, Mathilde Panot de la France Insoumise a fait sensation sur France 2 tandis que Jordan Bardella du Rassemblement National n’a pas hésité à rembarrer Caroline Roux après le journal de 20 heures d’Anne-Sophie Lapix. Par ailleurs, Olivier Faure, patron du Parti Socialiste, était l’invité d’Apolline de Malherbe sur BFMTV.

« Vous n’avez pas l’impression que vous vous êtes fait un peu avoir quand même ? » a lancé la journaliste dès le début de l’entretien, pointant du doigt LFI. Olivier Faure pense pour sa part lever un espoir alors que la victoire du RN semblait inéluctable dix jours plus tôt.

Apolline de Malherbe : son interview gagnante sur BFMTV

Le responsable a annoncé dans la foulée qu’il souhaite que les députés qui formeront cette nouvelle majorité votent ensemble pour désigner celui qui sera le mieux placé pour aller à Matignon. Il prône pour un fonctionnement démocratique, sans pour autant avoir de garanti sur la méthode à laquelle adhérera La France insoumise.

Apolline de Malherbe a noté l’absence de drapeaux français lors du rassemblement de la gauche la veille. Olivier Faure a rappelé que la foule avait entonné la Marseillaise à la fin du meeting. Il a par ailleurs accordé son soutien à Raquel Garrido et Alexis Corbière.

Olivier Faure : des audiences explosives sur BFMTV

Ce Face à Face a fédéré 573 000 téléspectateurs en moyenne entre 8h33 et 8h53. La part d’audience a atteint 17,6% auprès de l’ensemble du public âgé de 4 ans et plus, dont 21,6% chez les 25-49 ans. BFMTV est leader nationale sur la cible commerciale, et première chaîne info (deuxième chaîne nationale derrière France) sur l’ensemble du public.

Une semaine plus tôt dans la même case, Bruno Le Maire faisait moins bien avec 509 000 téléspectateurs, soit 15,7% de part d’audience chez les 4 ans et plus. Un an plus tôt, Augustin de Romanet captivait 543 000 Français au même horaire, soit 19,2% de part de marché.

En nombre de téléspectateurs, Olivier Faure explose les compteurs de BFMTV en faisant plus que la moyenne sur la case sur les différents critères de comparaison.