Odile Vuillemin condamnée, cette menace qui pèse sur France 2
C’était la fin de la course pour Odile Vuillemin dans la la série Un soupçon sur France 2 ce mercredi 23 octobre 2024. Les deux derniers volets de cette enquête n’ont pas eu le même destin que le lancement la semaine passée du côté des audiences.
Isabelle a tenté d’échapper à la pression mise par la capitaine Delboscq dans les deux derniers épisodes de la série Un soupçon ce mercredi 23 octobre 2024 sur l’antenne de France 2 en première partie de soirée. Toutefois, une nouvelle tentative de meurtre a fait basculer l’enquête du bon côté.
La veuve de Pascal Dubreuil a donc tenté de se dédouaner face aux juges lors de son procès. Cependant, malgré sa stratégie de défense, la mère de famille a été lourdement sanctionnée à 30 ans de prison, dont 22 ans de sûreté.
Un soupçon : France 2 chute face à La France a un incroyable talent !
Les deux derniers épisodes de cette enquête haletante ont conquis 3,01 et 3 millions de personnes ce mercredi 23 octobre 2024 sur l’antenne de France 2 entre 21h02 et 22h43, soit 14,8% et 16,1% de part de marché auprès des quatre ans et plus.
Si l’audience est restée relativement stable tout au long de la soirée, la série a perdu du terrain par rapport à la semaine passée. La chaîne publique enregistre une baisse de 5 et 4,9 points de part d’audience. Odile Vuillemin est ainsi condamnée du côté des audiences, puisque France 2 cède son leadership et se retrouve en deuxième position au niveau national, derrière le lancement de la saison 19 de La France a un incroyable talent sur M6.
Odile Vuillemin en danger sur les cibles commerciales !
Du côté des cibles commerciales, la série portée par Odile Vuillemin, Joyce Bibring et Malik Elakehal entre autres, a attiré 5,6% et 5,8% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans. France 2 s’est classée quatrième chaîne nationale, derrière M6, TF1 et TMC avec la rediffusion du film Harry Potter et l’Ordre du Phénix . La chaîne publique reste stable par rapport aux deux premiers épisodes diffusés la semaine passée.
Sur les 25/49 ans, les deux derniers volets de la série Un soupçon ont séduit 4,2% et 4,1% de part d’audience. France 2 connaît une légère baisse sur cette cible prisée des annonceurs et se classe quatrième au rang national. Cependant, une menace pèse sur France 2, puisque la chaîne publique s’est retrouvée talonnée par Canal+ et la victoire de Lille face à l’Atlético Madrid dans le cadre d’un des matchs de poule de la Champions League.
France 2, le mercredi 30 octobre 2024, programme les deux premiers épisodes d’une nouvelle série Dans l’ombre , avec Melvil Poupaud et Karin Viard en tête d’affiche.