Objectif top chef : quelle audience pour Philippe Etchebest et le lancement de la saison 5 sur M6 ?
Exit La meilleure boulangerie de France, porté par le duo Norbert Tarayre / Bruno Cormerais, M6 a donné le coup d’envoi de la saison 5 d’Objectif top chef. Philippe Etchebest a noté trois assiettes tandis que les cuisiniers amateurs sont enfin acceptés pour la première fois dans le programme.
Ce lundi, une spéciale amateurs était concoctée pour le premier jour de compétition. Cela sera d’ailleurs le cas au moins une fois chaque semaine pour que l’un d’eux soit représenté lors des finales hebdomadaires du vendredi. Trois candidats se sont donc affrontés sur le thème imposé : « Sublimer le coco de Paimpol » dans un délai de 90 minutes. Grégory, 39 ans, a concocté un plat de féra, nommé « Du lac à la montagne », tandis qu’Alison, âgée de 32 ans et vivant à Londres, a tenté de se démarquer avec son « Porc snacké aux saveurs asiatiques ».
C à vous de nouveau menaçant pour M6
Mais c’est bel et bien Coline qui s’est qualifiée en finale en récoltant la note de 4 sur 5 grâce à ses « Ravioles de chèvre au coulis du jardin ». Philippe Etchebest s’est dit « bluffé » par le travail abattu par Grégory, néanmoins il a pêché par sa présentation. Le chef a ensuite demandé Coline d’être « à la hauteur » et de montrer à son adversaire qu’il n’a pas été éliminé pour rien.
Le retour du programme s’est déroulé en présence de 1.53 million de Français, avec une part d’audience à hauteur de 8.8%. À titre de comparaison, La meilleure boulangerie de France a séduit 1.66 million de Français et 10.5% des téléspectateurs le lundi 21 octobre. M6 a de nouveau une marge réduite sur France 5 et C à vous, dont la part de marché s’est élevée à 6.9%.