Objectif Top Chef : Philippe Etchebest face aux succès de Nicolas Tavernier et Gratien Leroy, M6 en repli d’audience
Depuis ce lundi 2 décembre 2019, Philippe Etchebest s’est lancé dans une nouvelle semaine de compétition, dans le cadre de la saison 5 d’ Objectif Top Chef sur M6. Les candidats continuent de se succéder et espèrent intégrer le prochaine aventure Top Chef sur la Six…
Nicolas Tavernier séduit grâce à la carotte
Au cours du numéro du mardi 3 décembre, les téléspectateurs ont eu l’occasion de découvrir Thomas Guillot, Nicolas Tavernier et Simon Lefebvre. Après le plat libre, les deux premiers ont eu l’occasion d’accéder à la battle. Leur mission a été de réaliser un plat gastronomique autour de la carotte, en 1 heure et demie.
De son côté, Thomas Guillot a opté à un plat mélangeant carotte et magret de canard. Le participant n’est pas réellement parvenu à convaincre Philippe Etchebest. Pour le chef, l’ensemble apparaît comme étant « grossier » avec une trop grande domination du canard. L’épreuve a finalement été remportée par Nicolas Tavernier avec son tartare de carotte. Il sera donc de retour pour la finale du vendredi 6 décembre prochain.
Objectif Top Chef en recul
Objectif Top chef a été suivi par 1.64 million d’adeptes pour une part de marché de 9,3%. Le programme culinaire de M6 a connu une baisse de 0.6 point par rapport à la veille et la victoire de Gratien Leroy. Depuis le lundi 2 décembre, Philippe Etchebest a captivé une moyenne de 1.71 million de Français et 9,6% de l’ensemble du public. En comparaison avec les numéros des 25 et 26 novembre dernier, l’émission fait face à un recul de 0.6.
Pour rappel, la cinquième semaine de compétition a vu la qualification pour les quarts de finale, de l’apprenti, Yannick Melin. Il a rejoint Coline Pouillart, Armand, Claire Lanciaux et Loïc Goffart. Reste donc à savoir qui sera le successeur de Camille Maury, lauréate de la cinquième saison d’Objectif Top Chef…