Objectif Top Chef (M6) : Philippe Etchebest à la hausse grâce à la victoire de Loïc Goffart, Cauchemar en cuisine 2 en rayon
Depuis le lundi 28 octobre 2019, les téléspectateurs de M6 retrouvent, tous les jours, Philippe Etchebest à l’animation d’ Objectif Top Chef . Le concours culinaire, permettant au vainqueur d’accéder à Top Chef , en est à sa cinquième saison. Cette nouvelle version voit l’arrivée dans la compétition de cuisiniers amateurs.
Une progression importante d’audience importante sur 1 an
Entre le lundi 18 et le vendredi 22 novembre dernier, M6 a proposé la quatrième semaine d’affrontements d’Objectif Top Chef, à partir de 18h35. Si plusieurs candidats se sont illustrés derrière les fourneaux, le programme a vu l’éclosion de Loïc Goffart, l’un des deux amateurs qualifiés pour la finale hebdomadaire. Suite à son succès, l’intéressé sera de retour pour les quarts de finale. Il rejoint Coline Pouillart, Armand et Claire Lanciaux.
Sur ces cinq jours de compétition, Objectif Top Chef a convaincu une moyenne de 1.74 million de téléspectateurs pour une part de marché de 10,1%. Sur la même période en 2018, le programme de Philippe Etchebest avait attiré 1.65 million d’adeptes et 9,3% des quatre et plus, quelque temps avant la victoire finale de Camille Maury. M6 peut donc se réjouir, car l’émission a connu une hausse de 0.8 point, sans connaître de modification dans sa programmation.
Un nouvel ouvrage pour Philippe Etchebest
Si Philippe Etchebest continue de voyager à travers la France pour Objectif Top Chef, le Meilleur ouvrier de France a parallèlement publié un nouvel ouvrage. En librairie depuis le 20 novembre 2019, celui-ci s’intitule « Cauchemar en cuisine 2 avec Philippe Etchebest ». Le chef y a sélectionné 50 recettes, issues du programme éponyme. Il est possible d’y trouver des sauces, des entrées (œuf Bénédicte), des plats (Boudin noir croustillant) et des desserts en accord avec la diversité française. Pour rappel, le premier volume de Cauchemar en cuisine a été publié en 2006 aux éditions M6.