NRJ12 : Alerte Cobra supprimée, Paul et Sami évincés par Jean-Marc Morandini
En raisons d’audiences insuffisantes, Alerte Cobra est supprimée par NRJ12. Jean-Marc Morandini est promu dès le lundi 1er février 2021.
Début d’année compliqué pour NRJ12. En attendant le retour de son émission de télé-réalité phare, Les Anges, la chaîne privée a entrepris de revoir son access prime time. Mais le pari d’installer Blacklist dans ce carrefour stratégique n’a pas eu le succès escompté.
Des échecs en série pour NRJ12
La série policière, qui vient d’être renouvelée pour une saison 9 aux Etats-Unis, a été priée de quitter l’access prime time de NRJ12 à compter du vendredi 9 janvier. Pour remplacer Reddington et ses amis, la chaîne du groupe NRJ s’est mise en quête de rappeler un programme bien connu de ses téléspectateurs : Alerte Cobra . Malgré des audiences supérieures à Blacklist, la série allemande n’a pas permis à NRJ12 de bousculer ses concurrentes de la TNT.
Alerte Cobra sous les 1%
Sur la semaine du lundi 25 au jeudi 28 janvier, NRJ12 a misé sur Alerte Cobra entre 18 heures et 21 heures. Les épisodes, diffusés à 19 heures, se sont limités à la présence de 140.000 téléspectateurs, soit 0.6% de l’ensemble du public. Puis, ceux de 20 heures n’ont fait aucun miracle en se contentant de 165.000 fidèles, soit 0.7% des quatre ans et plus. Dans ce contexte, le canal 12 de la TNT a décidé de remanier à nouveau son access prime time.
Jean-Marc Morandini en access
Après avoir été limitée à un seul épisode à 19 heures pour C’Cauet Le meilleur ce vendredi 29 janvier, Alerte Cobra quittera l’avant-soirée de NRJ12. Dès le lundi 1er février, la propriété du groupe NRJ misera sur Crimes et faits divers : la quotidienne . L’émission, menée par Jean-Marc Morandini en début d’après-midi, sera ainsi rediffusée à 19h35.
Consolation pour les fans d’Alerte Cobra, ils pourront redécouvrir la saison 30 au quotidien sur RTL9 à partir de 12h20.