Toutelatele

Alerte Cobra bientôt déprogrammée, Sami et Paul plus forts sans Blacklist sur NRJ12 ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 21/01/2021 à 17:31

Alerte Cobra est en passe de quitter la grille de NRJ12 pour les magazines de Jean-Marc Morandini. Rallongée d’un épisode suite à la déprogrammation de Blacklist, la série allemande patine en début de soirée.

NRJ12, insatisfaite des audiences pour sa grille de l’après-midi, a décidé de revoir sa copie. Si Blacklist et Alerte Cobra ont échoué dans des proportions relativement semblables, seule la série américaine en a fait les frais avec une déprogrammation immédiate à partir du mardi 12 janvier.

Blacklist, un sacrifice payant ?

Reddington, bien que dépossédé de sa présence en quotidienne, est toujours en service le mercredi soir sur le douzième canal. Ce mercredi 20 janvier, les trois premiers épisodes du marathon ont séduit une moyenne de 236 000 Français et 1.2% d’entre eux devant le petit écran.

Pour remplacer Blacklist, NRJ12 a comblé en rallongeant à la fois l’émission scénarisée Si près de chez vous et la série portée par Sami et Paul. Ces derniers sont toujours en difficulté. Ce mercredi 20 janvier, les trois aventures ont retenu l’attention de 129 000 fans avec des parts de marché oscillant entre 0.5 et 0.6%, dans la lignée des chiffres réalisés en tout début d’année. Les six épisodes programmés le lundi 18 et le mardi 19 janvier, quant à eux, ont concentré l’attention de 182 000 fans (0.9%). Des performances nettement supérieures à celles du début janvier après Blacklist (0.4% en moyenne).

Alerte Cobra en panne d’audience

Il reste un peu plus d’une semaine au tandem de l’Autobahnpolizei pour redorer ses audiences. Dès le lundi 1er février, NRJ12 oublie la fiction pour rappeler Jean-Marc Morandini avec ses deux magazines Héritages ainsi que Crimes dans une version adaptée à une diffusion journalière.

Pour rappel, il n’est pas acquis que les fans puissent bénéficier de la saison 46 inédite en France, la chaîne ne s’étant pas encore décidée à acquérir les droits des dix aventures diffusées entre septembre et novembre 2019 en Allemagne.

Ce jeudi 21 janvier, Alerte Cobra est à suivre à partir de 18h20 avec, comme première aventure, « Un train d’enfer » dans laquelle Sami et Paul escortent jusqu’au tribunal le conducteur d’une locomotive impliquée dans un grave accident. Mais le trajet connaît des turbulences.