Toutelatele

Star Academy : Julie éliminée et privée de tournée, le coup de gueule des téléspectateurs !

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 01/12/2024 à 10:25 Mis à jour le 01/12/2024 à 10:26

TF1 proposait le prime de la tournée de la Star Academy ce samedi 30 novembre 2024. Après sept semaines d’aventure, Julie a été éliminée et ne participera pas à la tournée. Tout au long de la soirée, les téléspectateurs ont fait part de leur colère…

C’était certainement le prime le plus stressant pour les élèves ! Ce samedi 30 novembre 2024, TF1 proposait le prime de la tournée de la Star Academy . En 2025, huit élèves vont pouvoir faire la tournée « Star Academy » et chanter dans les Zéniths. Ebony, Marguerite et Maureen étaient déjà qualifiées.

Ainsi, les six autres élèves étaient nommés. Charles, Franck, Julie, Maïa, Marine et Ulysse ont tenté de défendre leur place. La personne ayant obtenue le moins de voix de la part des téléspectateurs est éliminée et ne participera donc pas à la tournée. Pour ce prime spécial, Axel, Lénie, Candice, Héléna et Pierre Garnier, la promotion 2023 ayant fait la tournée, étaient présents.

Star Academy : les téléspectateurs déçus par le niveau des élèves

Sur les réseaux sociaux, les téléspectateurs ont poussé un coup de gueule. En effet, pour certains, la présence de la promo 2023 a éclipsé celle de cette année. Sur X, la plupart des fidèles de l’émission n’ont pas apprécié ce prime car la plupart des prestations ont été décevantes. On peut notamment lire : « Et c’est ce prime qui doit nous donner envie d’aller à la tournée » ou encore « Les seuls qui n’ont pas chanté faux ce soir c’est ceux de la promo 2023, ça veut dire beaucoup… ».

Chaque élève nommé a défendu sa place sur un titre solo et sur un duo avec un artiste. Ainsi, Franck et Charles ont chanté avec Eddy de Pretto, Julie et Marine avec Lara Fabian et Maïa et Ulysse avec Soprano. Juste avant les résultats, le prime a été marqué par un duplex de Mika, parrain du Téléthon sur France 2. Nikos Aliagas a assuré qu’il n’y avait pas de concurrence ce soir afin d’inciter les téléspectateurs à faire le 3637.

Julie en larmes après son élimination, quels élèves vont participer à la tournée « Star Academy promo 2024 » ?

Lors du résultat, Nikos décide d’annoncer les noms dans un ordre aléatoire, ce qui ne reflète pas le classement du vote du public. À la fin, il ne reste plus que Marine et Julie. Cette dernière est éliminée de la compétition, aux portes de la tournée. La Suissesse de 19 ans est en larmes. Marine est soulagée, mais console sa camarade.

Julie est attristée et tous les autres élèves l’enlacent. Quelques minutes plus tard, alors que les élèves sont dans le bus pour rentrer au château, Julie a repris ses esprits et réagit à son élimination : « Chaque semaine quelqu’un doit partir. J’avais très envie de faire cette tournée… mais c’est ok. Je suis fière des 8 autres, ils vont nous représenter. Je sais que ce n’est pas la fin, c’est le début ».

Michaël Goldman avoue qu’il est « triste » et qu’il n’y avait pas « de bon choix ». Le directeur estime que Julie est « un 4x4 » et peu tout chanter. Il l’encourage à poursuivre sa carrière et la complimente. Ainsi, Ebony, Marguerite, Maureen, Charles, Franck, Maïa, Marine et Ulysse iront dans les salles de concert en France en 2025 pour faire la tournée « Star Academy promo 2024 ».

Julie est éliminée de la Star Academy. Elle ne participera pas à la tournée.
Julie est éliminée de la Star Academy. Elle ne participera pas à la tournée.

Star Academy triomphe sur les cibles commerciales

Ce prime spécial tournée de la Star Academy a respectivement réuni 2,81 et 2,51 millions de téléspectateurs, soit 16,2% et 20,4% de part de marché sur les quatre ans et plus, entre 21h13 et 23h44. TF1 se classe deuxième des audiences, derrière France 3. Sur une semaine, avec la spéciale anciens, l’émission perd respectivement 1,7 point et 2 points de part d’audience.

En revanche, sur les cibles commerciales, ce prime de la Star Academy a réalisé un record de saison avec 38% sur les femmes responsables des achats de moins de 50 ans et 45% sur les 15-24 ans. Sur les autres cibles, le programme performe avec 35% des 25-49 ans, 37% sur les 4-14 ans et 47% auprès des 15-34 ans.

La suite, Star Academy retour au château , diffusée entre 23h52 et 01h01, a passionné 932 000 fidèles, soit 16,5% du public présent. Un peu plus tôt, la quotidienne, programmée entre 17h17 et 18 heures, a fédéré 1,10 million de personnes, soit 11% sur l’ensemble du public, dont 23% sur les femmes responsables des achats de moins de 50 ans et 25% auprès des 15-34 ans.

La semaine prochaine, le samedi 7 décembre 2024, le prime time de la Star Academy sera une spéciale comédie musicale. En attendant, la quotidienne est à retrouver ce dimanche 1er décembre 2024 dès 16h10 et du lundi au vendredi à 17h30 sur TF1.