Toutelatele

Star Academy : Marguerite règle ses comptes avec Charles, TF1 explose

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 30/11/2024 à 10:26 Mis à jour le 30/11/2024 à 10:28

TF1 proposait un nouveau numéro de la quotidienne de Star Academy ce vendredi 29 novembre 2024. Au cours de l’émission, Marguerite a confronté Charles pour mettre les choses au clair…

À la veille d’un nouveau prime time spécial tournée, où tous les candidats sont nominés, à l’exception d’Ebony, Marguerite et Maureen, TF1 diffusait une nouvelle édition de la quotidienne de Star Academy ce vendredi 29 novembre 2024. La veille, Marguerite a confié qu’elle allait parler à Charles.

Elle a expliqué que selon plusieurs filles, Charles avait tenu des propos à son égard signifiant qu’il ne la portait pas dans son cœur. Marguerite est mal à l’aise face à cette situation, même si elle reconnaît qu’ils ont régulièrement des désaccords. Elle a le sentiment qu’il fait semblant avec elle. Mais comme ils risquent de passer encore du temps ensemble avec notamment la tournée en 2025, Marguerite a préféré jouer cartes sur table.

« Il n’y a pas une seule personne ici avec qui je ne parle pas » Charles se défend face à Marguerite

Ainsi, dans la quotidienne de ce vendredi 29 novembre 2024, Marguerite a confronté Charles en aparté. Cela n’a pas empêché les autres élèves à regarder à travers la fenêtre. Marguerite avoue qu’ils sont nombreux, collés tout le temps ensemble et ne peuvent pas tous s’entendre. Mais elle pense qu’il faut trouver des solutions pour qu’ils s’entendent malgré leurs désaccords.

Marguerite règle ses comptes avec Charles et lui avoue qu’elle a peur qu’il se retienne de lui dire certaines choses. Charles se montre cash et explique qu’il ne parle pas lorsqu’il n’apprécie pas une personne. Il assure : « Il n’y a pas une seule personne ici avec qui je ne parle pas. Je vous aime tous et c’est sincère ». Il reconnaît avoir des réactions, mais il est ouvert pour parler posément.

LStar Academy : la mise au point de Marguerite avec Charles

Marguerite explique ensuite sa façon d’être par rapport à sa bienveillance : « Ma priorité de ma vie entière, c’est que si je suis en contact avec des gens humains, je veux qu’ils aillent bien ». Charles est pareil sur ce point. Marguerite estime que tout le monde doit se remettre en question. Après cette mise au point, les deux élèves s’enlacent.

Charles avoue au confessionnal que cette conversation était nécessaire. De son côté, Marguerite rapporte ce qu’il s’est passé à Ebony et Maureen. Elle est ravie de sa réaction. Plus tard, au téléphone, la mère de Charles a demandé à son fils d’être plus « cool » avec les gens autour de lui. Attristé, Maïa, Julie et Marguerite l’enlacent.

Semaine record pour la Star Academy sur TF1

Cette édition de la quotidienne de la Star Academy , marqué par le retour de la marraine Clara Luciani, qui a apporté des pizzas aux élèves, a réuni 1,52 million de téléspectateurs, dont un pic à 2,2 millions, soit 14,5% de part de marché sur les quatre ans et plus, entre 17h33 et 18h38. Sur une semaine, le programme perd 1,2 point de part d’audience.

Sur les cibles commerciales, l’émission a triomphé avec 34% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans, 25% auprès des 25-49 ans, 43% sur les 15-24 ans et 39% des 15-34 ans. De plus, Star Academy a réalisé une semaine record depuis le retour de la marque en quotidienne avec une moyenne de 39% sur les femmes responsables des achats de moins de 50 ans, soit un record depuis 2022. Ainsi, TF1 explose en termes d’audiences grâce à la quotidienne de la Star Academy .

La quotidienne de la Star Academy est à retrouver du lundi au vendredi à 17h30, le samedi à 17h15 et le dimanche à 16h10. Le prime time est à retrouver ce samedi 30 novembre 2024 sur TF1.