Nouveau flop pour Laurent Ruquier après plusieurs incidents techniques sur BFMTV
Quelques soucis techniques sont venus enrayer la bonne tenue du 20 heures de Ruquier ce mercredi 13 décembre 2023 sur BFMTV. Julie Hammett et Laurent Ruquier ont salué leurs chers téléspectateurs avant le sommaire qui a été peu audible.
Laurent Ruquier a fait une entrée en matière en dévoilant la Une du quotidien Libération ce mercredi 13 décembre 2023 sur BFMTV dans Le 20 heures de Ruquier .
Lors du sommaire montrant cette une avec Gérald Darmanin en Macaulay Culkin avec une référence au film Maman, j’ai raté l’avion, des petits bruits parasites interféraient avec la voix du présentateur.
Cyrielle Chatelain se défend après des menaces
L’incident passé, Laurent Ruquier s’est ensuite intéressé aux différents dessins et caricatures de presse avant d’évoquer le résultat de la COP 28 qui a eu lieu à Dubaï. Le premier titre abordé par Julie Hammett s’est intéressé à l’incident ayant eu lieu la veille lors de la séance des questions à l’Assemblée nationale quand la députée écologiste Cyrielle Chatelain, présente en plateau, a accusé un élu Renaissance, Jean-René Cazeneuve, de l’avoir menacée.
« Tu seras tondue à la Libération pour avoir voté avec le Rassemblement national » lui aurait-il assené. La patronne des députés écologistes a maintenu sa version des faits devant Julie Hammett et Laurent Ruquier.
Le 20 heures de Ruquier vivote sur BFMTV
Dans le cours de l’émission, les soucis techniques sont réapparus quand le journaliste Fred Hermel a gentiment reproché à la députée de l’Isère de s’être offusquée trop vite tandis qu’elle sait être dans une arène politique où les coups bas existent. Le micro de l’écrivain semblait, en effet, mal réglé et la qualité du son s’en refaisait sentir.
Du côté des audiences, Laurent Ruquier a fait un nouveau flop car Le 20 heures de Ruquier a attiré seulement 160 000 curieux, soit 0,8% du public. Avec cette faible performance, BFMTV se retrouve cette fois devant Un œil sur le monde de Julien Arnaud et Amélie Carrouër sur LCI qui a rassemblé 124 000 curieux, soit 0,6% des 4 ans et plus.
Cependant, L’heure des pros 2 est toujours largement leader des chaînes d’information avec 897 000 fidèles, soit 4,4% de part de marché auprès des téléspectateurs âgés de 4 ans et plus.
Le 20 heures de Ruquier est à retrouver du lundi au jeudi sur BFMTV.