Nos terres inconnues (France 2) : Amir chamboulé, pourquoi il n’est plus le même depuis son retour
Ce mardi 2 novembre 2021, France 2 diffuse une nouvelle édition de Nos terres inconnues. Raphaël de Casabianca a emmené le chanteur Amir dans le Haut-Jura.
Ce 2 novembre 2021, France 2 propose un nouveau numéro de Nos terres inconnues . Pour rappel, dans cette émission, Raphaël de Casabianca emmène une célébrité dans une région française peu habitée. Il s’agit d’un spin-off de Rendez-vous en terre inconnue , à la différence que le programme a lieu en France et l’artiste reste qu’une semaine contre trois dans le format original.
Pour le prochain numéro, le chanteur Amir partira dans le Haut-Jura. Dans une interview accordée à l’hebdomadaire Télé 7 jours, le chanteur revient sur sa participation à l’émission : « Je me suis rendu compte que je ne connaissais pas suffisamment la France. Ce fut une belle découverte, autant sur le plan humain que géographique ».
Il explique avoir demandé l’avis de personnes ayant déjà fait le programme : « J’ai interrogé avant de partir quelques artistes ayant participé à l’émission, comme Malik Bentalha, Vianney et Arthur, et ils ont été unanimes : c’est une expérience merveilleuse à vivre » avoue l’artiste.
« Ça a été comme une thérapie »
Pour Amir, la chose la plus dure dans cette aventure a été « de se séparer de son téléphone portable ». Il se définit comme du genre « hyperactif » et ressent le besoin « d’être toujours en activité ».
« Les premiers jours ont été violents, comme un sevrage. Peu à peu, j’ai ressenti les effets positifs de ce lâcher-prise. Ça a été comme une thérapie » déclare celui qui a représenté la France à l’Eurovision en 2016.
Amir bouleversé par un couple
Au cours de l’émission, Amir va notamment plonger, avec Raphaël de Casabianca, dans un lac glacé. Il assure que cela "remet les idées en place ». Le chanteur va également rencontrer Pitou et son épouse. Il explique : « leur philosophie de vie, leur humanité m’ont ému. Leur hospitalité n’est pas que professionnelle ».
Amir affirme que « la plupart des gens (qu’il a) rencontrés ne (le) connaissaient pas, car ils ne regardent pas la télé. Ils étaient juste curieux à l’idée de rencontrer un artiste ».
Cette expérience a eu des conséquences sur sa vie. Lors de son retour, le chanteur a essayé de lâcher son téléphone et a expliqué à sa femme « qu’il fallait désormais (prendre) le temps de discuter, que les relations humaines étaient importantes. Elle m’a regardé, incrédule. Ça a duré deux ou trois jours… ».
Amir est à retrouver ce mardi 2 novembre à 21h05 dans Nos terres inconnues sur France 2.