Toutelatele

Noblesse (Mangas) : Raizel / Rai, un vampire au lycée créé par Jae-Ho Son et Gwang-Su Lee

Par
Directeur de la publication
Publié le 25/10/2020 à 18:19 Mis à jour le 27/05/2022 à 00:43

La chaine Mangas dégaine un nouvel animé inédit sur son antenne, sorti il y a quelques jours en Corée, Noblesse. Le vampire Rai en est le héros...

Ce dimanche 25 octobre, à 23h40, la chaine Mangas met à l’antenne sa toute nouvelle série d’animation, venue tout droit de la Corée du sud Noblesse. Pour ce coup d’envoi, les deux premiers épisodes seront programmés.

Un réveil inattendu

Basée sur la série écrite par Jae-Ho Son et illustrée par Gwang-Su Lee, Noblesse met en scène Cadis Etrama Di Raizel (alias Rai), un vampire « adolescent » qui se réveille après 820 ans de sommeil. Il se retrouve alors plongé au 21e siècle dans une civilisation qu’il ne connait pas du tout. Pour l’accompagner dans ce Nouveau Monde, il peut compter sur Frankenstein, son fidèle serviteur. Désormais, élève du lycée Ye Ran, il a toujours pour mission de protéger ses semblables.

Défendre vampires et humains

Et très rapidement, Raizel va devoir utiliser ses pouvoirs pour lutter contre L’Union, une société cherchant à contrôler le monde des humains, et donc également celui des vampires. Le jeune homme va se battre de toutes ses forces pour éviter que le pire n’arrive. Et il possède tout une panoplie de pouvoirs pour y parvenir : télépathie, force surhumaine, télékinésie, vitesse surhumaine, etc. De plus, peu à peu, il va s’humaniser jusqu’à ressentir des sentiments.

Déjà plus de 400 chapitres

Comptant plus de 400 chapitres depuis sa création en 2007, le manga arrive pour la première fois en version animée avec une salve de treize épisodes, à suivre chaque dimanche à 23h40 sur la chaine du groupe Mediawan, Mangas. Dans cette case, les téléspectateurs avaient pu découvrir l’été dernier, Deca-Dence, l’animé inédit de Tachikawa Yuzuru ou encore The Promised Neverland.