Ninja Warrior : une fin brutale sur TF1
TF1 acte la suite et la fin de la compétition internationale Ninja Warrior ce vendredi 19 juillet 2024 en première partie de soirée. En effet, le divertissement est déjà évincé de la grille de la Une.
Les États-Unis et le Royaume-Uni ont été à un haut niveau de la compétition lors de Ninja Warrior : le choc des nations . De son côté, la France a réalisé un beau parcours lors de cette première émission, mais l’épreuve de repêchage n’a pas été brillante pour les Bleus face aux autres nations.
Ce vendredi 19 juillet 2024 en première partie de soirée, TF1 programme la suite et la fin de cette compétition internationale de l’émission, avec une revanche à prendre pour la France, menée par Jean Tezenas du Montcel.
Ninja Warrior : TF1 reste solide
La semaine dernière, la première édition a conquis 2,50 millions de personnes entre 21h13 et 22h39, soit 14,5% de part de marché auprès des quatre ans et plus. La suite de la compétition, diffusée entre 22h48 et 23h41, a fédéré 2,05 millions de personnes en moyenne, soit 18,1% de part de marché auprès de l’ensemble du public. Sur l’ensemble de la soirée, TF1 est leader, mais la chaîne privée s’est fait distancer sur la première partie par la rediffusion de la série César Wagner sur l’antenne de France 2.
Sur les cibles commerciales, le divertissement, enregistré en avril 2023, a captivé en moyenne 30% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans, 27% sur les 25 à 49 ans ainsi que 30% sur les 15/34 ans. La Une a rassemblé également 41% sur les 4/14 ans.
C’est déjà la fin pour TF1 !
Toutefois, il s’agit d’une fin brutale pour Ninja Warrior : le choc des nations puisque le divertissement est prévu pour seulement deux numéros. L’arrêt est acté ce vendredi 19 juillet 2024. La chaîne a voulu limiter la casse par rapport aux audiences de la précédente salve, programmée pendant l’été 2023, et surtout en raison de la programmation des Jeux Olympiques sur France Télévisions.
Par ailleurs, TF1 affronte une concurrence féroce cette semaine, puisque France 3 dégaine La carte aux trésors , son jeu estival avec Cyril Féraud. L’objectif est clair pour la chaîne publique : déstabiliser la Une avant le début des Jeux olympiques. La semaine prochaine, TF1 mise sur une rediffusion de l’émission Le grand bêtisier .
Ninja Warrior est à retrouver ce vendredi 19 juillet 2024 sur TF1.