Ninja Warrior : le choix surprenant de la production sur TF1
Denis Brogniart acte une saison expéditive de Ninja Warrior ce vendredi 12 juillet 2024 sur l’antenne de TF1 en première partie de soirée. L’un des candidats les plus marquants de l’émission, Jean Tezenas du Montcel, s’est confié sur cette version internationale.
Ce vendredi 12 juillet 2024, TF1 propose une nouvelle saison de l’émission Ninja Warrior avec Denis Brogniart, Christophe Beaugrand et Iris Mittenaere à l’animation. Tourné il y a maintenant plus d’un an à Cannes, le format, diffusé depuis le 8 juillet 2016, change de dimension.
Le programme propose le choc des nations avec le combat entre le Japon, l’Allemagne, le Royaume-Uni, les États-Unis et la France. Chaque pays proposera quatre hommes et une femme pour les pousser les plus loin possible. L’un des candidats les plus emblématiques de l’émission, Jean Tezenas du Montcel, s’est confié sur cette version internationale.
Ninja Warrior : le secret d’une bonne forme pour Jean Tezenas du Montcel
Ce n’est pas la première fois que le sportif que le Français se confronte à des étrangers. « Non, j’ai participé au Ninja Warrior chinois pendant mes études à Shanghai. J’ai aussi participé à la version internationale en Allemagne », a-t-il confié au cours de son entretien dans le journal Télé Cable Sat.
Jean Tezenas du Montcel a dévoilé les secrets selon lui pour être un bon ninja. « Il faut être indiscipliné, un peu gamin dans sa tête. Il faut savoir rattraper ses erreurs, s’adapter en permanence, ne pas trop réfléchir. J’ai appris le parapente tout seul. Quand on a cet état d’esprit, ça aide pour Ninja Warrior », a-t-il affirmé.
Comment TF1 a martyrisé les candidats de Ninja Warrior ?
Le candidat a dit être partant pour cette saison internationale de Ninja Warrior sur l’antenne de TF1 mais la production a fait un choix surprenant, d’après les dires de Jean Tezenas du Montcel, gagnant de la saison 4. « Mais il faut savoir que le tournage a eu lieu le lendemain de la finale de la saison 8 qui s’était terminée à 9 heures du matin ! On avait rendez-vous à 15 heures sur le parcours », a-t-il souligné dans les colonnes du journal hebdomadaire.
Seulement, il a su puiser dans ses ressources pour participer à cette saison. « L’adrénaline nous a permis de tenir. Le corps humain a des capacités d’adaptation inouïes », a-t-elle conclu au cours de son entretien.
Ninja Warrior : le choc des nations est à retrouver les vendredis 12 et 19 juillet 2024 sur TF1.