Niels Schneider : cette incroyable nouvelle qui vient de tomber
La seconde partie de la série D’argent et de sang continue d’être diffusée sur Canal +, mais avec désormais une autre stratégie pour la chaîne cryptée. Le format porté par Niels Schneider, qui s’inspire de la gigantesque escroquerie à la taxe carbone, a rencontré le succès ce lundi 5 février 2024.
Canal + continue de dérouler la seconde partie d’une de ses séries phares, D’argent et de sang, avec le 10e épisode de la première saison proposé ce lundi 5 février 2024 en prime time. Le format porté par Vincent Lindon, Niels Schneider et Ramzy Bedia a été initialement lancé le lundi 16 octobre 2023 par Canal+ avec un certain succès.
La série réalisée par Xavier Giannoli s’inspire de faits réels, à savoir la création et le développement de la fraude à la taxe carbone, gigantesque arnaque impliquant entre autres l’homme d’affaires Arnaud Mimran et ayant coûté près de 1,6 milliard d’euros aux finances de l’État entre novembre 2008 à juin 2009.
La fin de Jérôme Attias en approche sur Canal +
Canal + a commencé à diffuser la seconde partie de la série D’argent et de sang avec les épisodes 7 et 8 le lundi 22 janvier 2024 avant de revoir sa stratégie une semaine plus tard en ne proposant qu’un seul épisode en prime time suite au succès des audiences délinéarisées.
La chaîne cryptée entend faire durer le plaisir des téléspectateurs. Dans ce 10e chapitre, Fitous (Ramzy Bedia) est en cavale tandis que Jérôme Attias (Niels Schneider) vit également quelques déboires.
D’argent et de sang passionne les adeptes sur Canal +
Devenu cocaïnomane et sous la pression de Simon (Vincent Lindon) littéralement obsédé par l’enquête, Attias multiplie les erreurs. De surcroit, il s’associe à de dangereux trafiquants afin de faire fructifier son business.
Canal + a donc rassemblé 362 000 téléspectateurs, se plaçant devant Chérie 25, RMC Découverte, 6ter, Gulli, Cstar et NRJ12 ce qui constitue une incroyable nouvelle pour la série portée par Niels Schneider. D’argent et sang a fédéré 8% des abonnés à Canal+ ce qui l’a placée comme 4e chaîne nationale sur cet univers. La série a aussi suscité l’intérêt de 3% des 25-49 ans à l’échelle nationale.
Canal + proposera l’épisode 11 intitulé « Violences » ce lundi 12 février 2024 aux alentours de 21h10.