Toutelatele

Nicolas Gob (L’art du crime) : « Je n’ai rien à voir avec Verlay, grand bien me fasse ! »

Par
Rédacteur - Expert TV & Divertissement
Publié le 03/02/2025 à 20:36

A l’affiche, ce lundi 3 février 2025, d’un épisode inédit de L’art du crime sur France 2, Nicolas Gob s’est notamment confié, en parallèle, sur ce qui le distingue de son personnage Antoine.

Ce lundi 3 février 2025, L’art du crime est de retour sur France 2 avec une enquête inédite. Intitulé Mission Raphaël , cet épisode raconte l’histoire d’un tueur en série lettré qui semble sévir dans la région. En effet, un documentaliste a été retrouvé dans la forêt de Chantilly, tué à l’arme blanche, et la funeste mise en scène de sa dépouille fait penser à un tableau du célèbre peintre Raphaël.

Les premiers éléments de l’enquête mettent alors Antoine (Nicolas Gob) et Florence (Eléonore Bernheim) sur la piste de Patricia Richter, une écrivaine à succès. Une rivalité existait entre deux de ses proches collaborateurs.

« Je suis beaucoup plus sensible que Verlay », affirme Nicolas Gob

Ce nouvel épisode sera également l’occasion de voir si Florence ou Antoine, tous deux attirés l’un par l’autre, vont enfin faire le premier pas. Une situation qui montre bien, pour Nicolas Gob, qu’il est bien différent de son personnage dans la vraie vie.

« Je n’ai rien à voir avec ce type, grand bien me fasse ! Je suis plutôt enclin à parler de mes émotions, j’ai une vraie part de féminité. Je suis beaucoup plus sensible que Verlay, ce qui n’empêche que j’adore l’incarner », assure l’acteur, interviewé par Télé 7 Jours.

Un intérêt pour l’art déjà présent avant la série pour Nicolas Gob... qui l’a littéralement dans la peau

La série policière ne lui a, en tout cas, pas permis de devenir incollable sur les peintres renommés, dont chaque épisode de L’art du crime s’inspire pour son intrigue. « A l’école, j’étais très mauvais car je n’apprenais que ce que j’avais envie d’apprendre. Avec l’art, c’est pareil. Je suis sensible à l’émotion suscitée quand je regarde une œuvre mais pas à son histoire ou au message qu’a voulu faire passer l’artiste », explique Nicolas Gob.

« Et puis, j’étais déjà sensible à l’art avant cette série : j’ai Basquiat, l’un de mes artistes contemporains préférés, tatoué sur le bras ! », souligne l’acteur.

Un succès international de L’art du crime jugé « assez logique » par l’interprète d’Antoine

Nicolas Gob ne s’étonne pas, quoi qu’il en soit, du succès international que connaît la série française, notamment aux Etats-Unis, en Chine et au Japon. « La série montre la France, Paris et notre richesse culturelle. Elle répond aussi aux codes universels, tels que le good cop et le bad cop. Je ne suis pas blasé mais ce rayonnement est assez logique », considère l’acteur.

Le nouvel épisode de L’art du crime , avec Nicolas Gob et Eléonore Bernheim, est à découvrir ce lundi 3 février 2025 à 21h10 sur France 2. À noter qu’un autre épisode inédit de la série policière, intitulé La deuxième odalisque , sera proposé la semaine prochaine, le lundi 10 février 2025, à la même heure sur la chaîne publique.