Toutelatele

Les crevettes pailletées : « Ce n’était pas loin d’être un orgasme ! », les dessous d’une scène compliquée pour l’équipe du film

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 08/08/2024 à 18:55

Ce jeudi 8 août 2024, Nicolas Gob incarne un vice-champion de natation homophobe dans le film Les crevettes pailletées sur M6. Retour sur les dessous du film, entre rencontre inattendue et tournage parfois compliqué.

Ce jeudi 8 août 2024 sur l’antenne de M6, la chaîne propose le film inédit en clair, Les crevettes pailletées  en première partie de soirée. Mathias Le Goff, vice-champion du monde de natation, se voit contraint de coacher Les Crevettes Pailletées , une équipe de water-polo gay plus portée sur la fête que sur la compétition, après avoir tenu des propos homophobes.

Ensemble, ils se rendent en Croatie pour participer aux Gay Games, le plus grand événement sportif dédié à la communauté homosexuelle.

Les crevettes pailletées : un premier succès pour Cédric le Gallo

Au casting de ce film, en plus de Nicolas Gob, bien connu pour son rôle dans la série de France 2 L’art du crime, on peut noter la présence d’Alban Lenoir, l’un des comédiens emblématiques de la série Hero Corp . David Baiot, alias Djawad Sanga dans Plus belle la vie, encore plus belle , est à l’affiche de ce long-métrage, tout comme Yvon Back, qui joue le président de la Fédération française de natation.

Le film de Cedric le Gallo, sorti en 2019, a attiré 577 000 personnes dans les salles obscures lors des six semaines d’exploitation. Malheureusement, la suite n’a pas eu le succès escompté. La revanche des crevettes pailletées  ont rassemblé 140 000 spectateurs en 2022. La saga a donc pris fin sur ce deuxième volet.

Pour le deuxième jeudi consécutif, M6 mise sur une comédie inédite en clair pour affronter le raz-de-marée des Jeux olympiques sur France 2 et France 3, ainsi que HPI sur TF1. Le 1er août dernier, la chaine avait dégainé Mince alors 2 !, opus réalisé par Charlotte de Turckheim. Pour rappel, le film, porté par Charlotte Gaccio notamment, a fidélisé 1,28 million de Français en première partie de soirée, soit 7,2% auprès des quatre ans et plus et 10% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans. M6 est parvenue à se classer quatrième chaîne nationale. De quoi réaliser son meilleur prime depuis le début des Jeux olympiques.

Les crevettes pailletées : un tournage parfois compliqué à gérer

L’histoire des Crevettes pailletées se base sur la rencontre que le réalisateur Cédric le Gallo a eue avec la véritable équipe de water-polo gay, en 2012 : « Quand je me suis retrouvé avec eux, j’ai trouvé l’ambiance très sympa. J’y suis retourné et puis de fil en aiguille j’ai très rapidement participé à des tournois, et des liens très forts se sont créés. Ils sont devenus mes meilleurs amis. Cette rencontre a changé ma vie...  », a-t-il affirmé.

Le tournage du film Les crevettes pailletées  a été particulièrement compliqué, notamment lors de la transformation de la piscine en night-club. Un des plans-séquences a été un calvaire pour le réalisateur. « La caméra devait rentrer dans l’eau et sortir de l’eau pendant le plan séquence, c’était assez complexe. Nous n’avons eu aucune prise de bonne jusqu’à la dernière qui était parfaite », a-t-il souligné.

Il a donc donné son ressenti à la suite de cette réussite inespérée. « Il faisait 44 degrés et finalement, une minute avant de devoir couper les lumières, nous avons réussi. Ce n’était pas loin d’être un orgasme ! », a-t-il conclu.

Les crevettes pailletées  est à retrouver ce jeudi 8 août 2024 sur M6.