Nicolas Gob : Cette annonce qui va surprendre les fans de L’Art du crime sur France 2
Nicolas Gob et Éléonore Bernheim étaient à l’affiche du nouvel épisode de la série L’art du crime. Ce lundi 3 février 2025 sur France 2, la série a affiché complet, mais il y a eu quelques surprises. Retour sur les chiffres de la soirée.
La Mission Raphaël était l’intitulé de ce nouveau volet de L’art du crime ce lundi 3 février 2025 sur l’antenne de France 2 en première partie de soirée. La mise en scène de ce crime, fidèle à un tableau du peintre Raphaël, les mène sur une piste très inquiétante. Cette enquête les conduit sur la trace de Patricia Richter (Catherine Marchal), une célèbre romancière dont le prochain livre décrit presque exactement la scène de crime.
Cet inédit de la série L’art du crime a passionné les téléspectateurs de France 2 du côté des audiences en ce début du mois de février. L’épisode de cette saison 8 a conquis 4,55 millions de personnes ce lundi 3 février 2025 entre 21h08 et 22h45, soit 23,6 % de part de marché auprès des quatre ans et plus.
L’art du crime : France 2 jubile
La chaîne publique s’est largement placée en tête des audiences, devant la rediffusion du film Les Tuche sur TF1 et le numéro de Patron Incognito sur M6. C’est un retour en force pour Éléonore Bernheim et Nicolas Gob, qui a affirmé ne rien avoir en commun avec son personnage. Par rapport au dernier épisode diffusé le 19 février 2024 sur France 2, la série frappe fort, réalisant le troisième meilleur lancement depuis sa création en 2017, un cas rare pour une fiction du genre.
Sur les cibles commerciales, le tandem a conquis 20 % de part de marché sur les CSP+, plaçant France 2 en tête des audiences nationales. L’art du crime affiche également de belles performances sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans, avec 9,2 % de part de marché, positionnant la chaîne publique au troisième rang national.
L’art du crime : Nicolas Gob arrache le leadership jusqu’au début de la nuit
L’épisode a également réuni 7,8 % de part de marché auprès des 25/49 ans, faisant de France 2 la cinquième chaîne nationale, tout en maintenant un haut niveau d’audience. C’est une annonce qui pourrait surprendre les fans de L’art du crime , car cet épisode a été particulièrement performant auprès des populations prisées des annonceurs.
Par la suite, la rediffusion d’un épisode de la saison 4, intitulé Le testament de Van Gogh, a rassemblé en moyenne 1,04 million de téléspectateurs entre 22h49 et 0h17, soit 13,3 % de part de marché. France 2 a dû batailler pour rester en tête face à la rediffusion de Patron Incognito sur M6 et la série New York unité spéciale sur TF1, mais elle est parvenue à s’imposer largement.
Ce lundi 10 février 2025, Nicolas Gob et Éléonore Bernheim seront de retour pour une nouvelle enquête dans la série L’art du crime sur France 2.