Nicolas Dupont-Aignan, personne ne l’avait vu venir


Nicolas Dupont-Aignan a donné son avis sur la Russie dans La grande interview ce jeudi 27 mars 2025 sur CNews. Seulement, l’homme de droite a permis à la chaîne de redresser la barre.
Nicolas Dupont-Aignan a souligné au cours de son entretien être en désaccord avec les propos d’Emmanuel Macron sur la situation en Ukraine lors du sommet européen qui a eu lieu à Paris. « Quand j’entends Emmanuel Macron dire que la menace existentielle pour la France, c’est la Russie, c’est totalement faux », a-t-il déclaré face à Sonia Mabrouk sur l’antenne de CNews.
Ce jeudi 27 mars 2025, dans La grande interview , l’homme d’extrême droite a expliqué son raisonnement face à la présentatrice de Midi News .
La grande interview : Nicolas Dupont-Aignan dénonce un mensonge
Quelques mois après sa venue pour parler de Michel Barnier, il a affirmé que la menace russe était une fable, avant d’aller plus loin sur la chaîne d’information du groupe Canal+. « Que ce soit le cas pour l’Ukraine, bien sûr, pour les pays baltes, bien sûr. Mais les pays européens de l’OTAN dépensent 400 milliards d’euros dans leur défense, la Russie, c’est 140 milliards », a-t-il justifié.
Par ailleurs, Nicolas Dupont-Aignan a affirmé que la Russie ne serait pas capable d’attaquer les pays de l’OTAN, au vu de son statut militaire. « La Russie a mis trois ans et s’est considérablement affaiblie pour conquérir une petite partie de l’Ukraine. Donc, jamais la Russie ne pourra attaquer l’OTAN, même si elle le voulait, puisque l’OTAN dispose de forces considérables », a-t-il soutenu.
La grande interview : CNews remonte la pente
Du côté des audiences, l’entretien de Nicolas Dupont-Aignan dans La grande interview a captivé 476 000 personnes en direct ce jeudi 27 mars 2025, entre 8h14 et 8h30, soit 14,1% de part d’audience auprès de l’ensemble du public. Par rapport à l’entretien avec Élisabeth Borne, ministre de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche sur l’antenne de CNews, la tranche est en hausse de 2,5 points de part de marché.
Dans le même temps, le futur canal 13 de la TNT a réussi à se hisser au deuxième rang des chaînes nationales sur l’ensemble du public et à devenir la première chaîne d’information de France. Personne ne l’avait vu venir en termes d’audiences, alors que la semaine passée, CNews avait perdu son rang de dauphin face à TF1.
La grande interview est à retrouver du lundi au vendredi à 8h15 sur l’antenne de CNews.