Toutelatele

Nicolas Dupont-Aignan : censure immédiate annoncée sur CNews

Par
Rédacteur - Expert TV & Divertissement
Publié le 07/10/2024 à 15:43 Mis à jour le 07/10/2024 à 15:45

Invité, ce 6 octobre 2024, dans Le grand rendez-vous de CNews et Europe 1, le président de Debout La France et ancien député Nicolas Dupont-Aignan a dit ce qu’il pensait d’une potentielle future motion de censure à l’encontre du nouveau gouvernement.

Un opposant supplémentaire pour Michel Barnier. Ce dimanche 6 octobre 2024, Le grand rendez-vous était de retour pour un nouveau numéro proposé simultanément sur CNews et Europe 1.

Pierre de Vilno, Mathieu Bock-Côté et Christophe Jakubyszyn recevaient, pour leur interview politique dominicale, le président de Debout La France Nicolas Dupont-Aignan.

Nicolas Dupont-Aignan favorable à une « censure immédiate » du gouvernement Barnier

L’ancien député battu lors des élections législatives anticipées s’est notamment dit « favorable à une censure immédiate » du nouveau Premier ministre Michel Barnier. Pour lui, « il ne faut pas mentir aux français », estimant que son gouvernement ne va avoir « aucune marge de manœuvre » dans la mesure où le camp macroniste est divisé et que Michel Barnier est issu d’un des partis politiques les plus minoritaires à l’Assemblée Nationale.

Même si le nouveau ministre de l’intérieur Bruno Retailleau a donné des gages à la droite et à l’extrême-droite, dont Nicolas Dupont-Aignan fait partie, avec ses propositions concernant l’immigration et la sécurité, l’homme politique considère que cela ne changera rien, Bruno Retailleau ayant été désavoué par Michel Barnier dès son discours de politique générale.

Le président de Debout La France agacé par une question de Mathieu Bock-Côté

Plus tard dans l’interview, Nicolas Dupont-Aignan revient notamment sur ses mesures pour les prisons françaises, estimant qu’elles devraient s’inspirer de la politique radicale menée par l’actuel président du Salvador, Nayib Bukele, dans son pays depuis 2022. « La France est un peu le Salvador de l’Europe selon vous ? », lui relance alors Mathieu Bock-Côté.

Une question qui ne manque pas d’agacer Nicolas Dupont-Aignan. « Ne me poussez pas à des polémiques faciles. J’ai suffisamment de métier pour savoir que je ne me laisserais pas entraîner », lui rétorque le président de Debout La France.

Le grand rendez-vous, avec Pierre de Vilno, Mathieu Bock-Côté et Christophe Jakubyszyn, est à suivre chaque dimanche entre 10 et 11 heures sur CNews.