NCIS remplacée, ma famille d’abord réussit son retour sur W9
Ma famille d’abord a désormais la priorité le dimanche sur la grille de W9. Michael, Janet et leurs enfants ont pris la relève de NCIS. Avec succès.
La série à succès du groupe M6, NCIS : enquête spéciales, n’a plus livré de nouvelles enquêtes depuis le mois de mars. Néanmoins, les agents dirigés par Gibbs ne restent pas muets puisqu’ils sont à l’antenne du lundi au vendredi. Le dimanche, ils ont été dépossédés par Une famille d’abord ce 14 juin.
Un décès choc pour Michael
La sitcom américaine a passé un véritable test quant à sa popularité, osant une comparaison avec le succès implacable d’un panthéon du petit écran qui va traverser sa 400e enquête au cours de la saison 18. Pour son retour sur le neuvième canal, un total de douze aventures ont monopolisé la grille de 13 heures à 17h50. L’après-midi s’est refermé avec les aventures « Michael se fait des cheveux » puis « Famille modèle ».
Dans un premier temps, le père de famille a décidé de gâter les siens après la mort subite de son comptable, qui lui a servi d’électrochoc pour réaliser que le plus important était de profiter des siens. Par la suite, dans une intrigue se rapportant à la fin de la deuxième saison, Michael a décide de recadrer ses parents, en visite chez sa famille, après des disputes incessantes donnant une mauvaise image aux enfants.
NCIS reste plus populaire
Du côté des audiences, la série américaine a séduit 257 000 aficionados, correspondant à une part de marché s’élevant à 2.4%. Une semaine plus tôt, de 12h45 à 18h15, NCIS a tenu en haleine 396 000 inconditionnels et 3.9% des téléspectateurs. Malgré ce rapport de force désavantageux, auprès du public féminin, Damon Wayans et ses partenaires de jeu ont affiché une part d’audience à hauteur de 5.6%.