Toutelatele

W9 : NCIS remplacée par Ma famille d’abord, Damon Wayans peut-il faire oublier Gibbs ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 14/06/2020 à 12:24

Exit NCIS, W9 mise chaque dimanche sur Ma famille d’abord avec le quotidien des Kyle. Un pari osé pour la chaîne qui se laissait porter par le succès de Gibbs.

Ce dimanche 14 juin, Ma famille d’abord redémarre de zéro pour entamer un nouveau parcours sur W9 avec un total de 11 épisodes à partir de 12h40. Les Kyle remplacent ainsi les enquêtes menées par Gibbs dans NCIS.

Cinq saisons entre 2001 et 2005

Fan inconditionnel de NBA et notamment de Michael Jordan et Lebron James, Michael Kyle vit à Stamford avec sa femme Janet et leurs trois enfants : Junior, Claire et Kady. La famille afro-américaine a marqué la première moitié des années 2000 et continue d’être rappelée assez fréquemment sur le groupe M6. L’occasion est offerte de retrouver les onze premières aventures de la sitcom diffusée sur ABC.

Dans l’épisode pilote, « Un papa en or », Michael a bien du mal à s’habituer à l’absence de son épouse Janet en rentrant du travail. En effet, cette dernière a trouvé un emploi, validant son récent diplôme. La situation reste inconfortable pour le père de famille et le couple décide de se rendre chez son thérapeute. Par la suite, l’aventure « La vérité blesse » se porte sur la découverte angoissante de Janet et Michael lorsqu’ils remarquent la carte de visite d’un salon de tatouage dans les poches de pantalon de Junior. De plus, la chaîne stéréo a été dégradée après que quelqu’un ait versé du soda. Pour Michael, s’en est trop, il réunit la famille afin que chacun confesse son pêché.

Dix ans d’attente pour Damon Wayans

Damon Wayans s’est offert une belle notoriété à travers ce rôle mais il a dû attendre une dizaine d’années et l’adaptation sur petit écran de L’arme fatale pour retrouver un rôle de premier choix à la télévision. La série a été annulée après trois saisons chaotiques en coulisses.

La série américaine devra briller pour faire oublier NCIS qui offre des cartons d’audience quotidiens à W9. Y compris le dimanche. Le 7 juin, de 12h40 à 18h15, les sept enquêtes ont accueilli une moyenne de 396 000 téléspectateurs, correspondant à une part de marché à hauteur de 3.9%.