NCIS : Gibbs et DiNozzo écrasent Buffy et Hercule Poirot


Supprimée le dimanche, NCIS maintient des niveaux de performance exemplaires pour W9 au quotidien.
Des épisodes des sixième, septième et huitième saisons de NCIS : enquêtes spéciales ont alimenté l’après-midi de W9 ce mercredi 10 juin. Un total de six aventures a comblé les fans de l’agent Gibbs et ses équipes.
Cristina Cordula battue par W9
Dans la première enquête, l’agence a enquêté sur un triple homicide intervenu dans une chambre d’hôtel. Les trois hommes avaient fait appel à une strip-teaseuse qui a découvert les corps. Par la suite, Gibbs a été appelé sur un chantier après que deux trafiquants se soient entre-tués. De quoi pourchasser Siravo, un vendeur d’assurance reconverti dans le crime. L’ultime affaire de l’après-midi, pour sa part, s’est portée sur une affaire de vengeance ciblant un grand-père dont la fillette a été kidnappée.
De 15h55 à 17h30, NCIS a convaincu 664 000 téléspectateurs et 8.7% de l’ensemble du public avec deux enquêtes ayant fédéré 6.5% des femmes responsables des achats. Durant ce créneau horaire, plus qu’un large leadership TNT, la série américaine a dominé France 3 ainsi que M6 avec Incroyables Transformations puis Les Reines du shopping, tandis que les précédentes enquêtes ont été légèrement plus populaires que le magazine Je t’aime etc, proposé par France 2 devant 397 000 inconditionnels et 3.1% des téléspectateurs.
Les femmes de moins de 50 ans plébiscitent Gibbs
Sur la TNT, au cœur de l’après-midi, les épisodes de Buffy contre les vampires (6ter) ont attiré successivement 1.8 et 3.3% des téléspectatrices, tandis que le détective Hercule Poirot (TMC) a affiché une part de marché s’élevant à 6% auprès de cette cible.