NCIS : Gibbs dans le coma, les inédits de la saison 17 toujours déprogrammés sur M6
La série NCIS est un succès d’audience incontestable sur M6 et W9. Néanmoins, Gibbs et son équipe ne parviennent pas à captiver le public féminin durant l’après-midi.
En diffusant pléthore d’enquêtes de NCIS chaque après-midi, W9 est constamment dans le top 2 des chaînes de la TNT. C8 voire, très rarement, TMC, parviennent à contester l’emprise de l’agent Gibbs et des autres enquêteurs. Ce jeudi 9 avril, le succès a été de nouveau au rendez-vous avec cependant un bémol : la présence limitée des ménagères.
W9 puissante sur les 4 ans et plus
Cinq aventures se sont enchaînées de 13h40 à 17h25. Au cours de l’opener, intitulé « Suspicion », la petite ville d’Edenvale est le théâtre de la mort d’un officier de renseignement maritime. Le département du shérif, également chargé de l’affaire, identifie un premier suspect : un ressortissant irakien installé dans la ville depuis quelques mois.
Celle-ci a réuni 338 000 Français et 2.4% d’entre eux devant le petit écran. Les deux suivantes ont pu conquérir une moyenne de 383 000 téléspectateurs et 3.5% des 4 ans et plus. L’après-midi s’est ensuite déroulé avec « L’appart » et « Des cadavres dans le placard » pour 449 000 irréductibles en moyenne, soit 4.9% de l’ensemble du public.
La saison 14 de NCIS en prime sur M6
Alors que C8 et W9 ont dominé la TNT durant ce créneau horaire, la chaîne du groupe M6 n’a pas vraiment convaincu après des femmes responsables des achats avec 1.8% de cette cible pour la moyenne des quatre premières aventures. La cinquième a remonté le niveau général avec une part d’audience de 5.1%. Malcolm se montre plus fédératrice auprès des ménagères pour 6ter.
Ce vendredi 10 avril, M6 prive toujours les fans d’épisodes inédits puisqu’elle replonge au cœur de la saison 14 avec trois enquêtes. Dès lundi, place au final de la saison 3 sur W9 avec le double épisode « Hiatus » dans lequel Gibbs va etre gravement blessé et se retrouver dans le coma.