NCIS : une fin déjà programmée pour Gibbs et DiNozzo, succès d’audience
NCIS, série du groupe M6, reste une valeur sûre avec des succès aussi bien sur M6 que sur W9. Pour l’heure, Gibbs et ses troupes sont en rediffusion le vendredi soir.
La série NCIS donne pleinement satisfaction au groupe M6 puisqu’elle offre de belles audiences à la chaîne premium le vendredi soir et permet à W9 de dominer la TNT lors des marathons quotidiens délivrés par cette dernière.
De 13 heures à 17h40 ce jeudi 2 avril, six enquêtes se sont enchaînées. « La taupe », épisode 20 de la saison 3, a lancé l’après-midi sous les yeux de 171 000 téléspectateurs et 0.9% d’entre eux devant le petit écran. Les quatrième et cinquième aventures de la journées ont été les plus puissantes, réunissant chacune 5.2% des 4 ans et plus. En moyenne, la série américaine a fédéré 3.2% de l’ensemble du public, totalisant 442 000 irréductibles. Auprès des femmes responsables des achats, NCIS a aussi convaincu puisque la part de marché auprès de cette cible commerciale a atteint 4.4%, dont 6% pour la moyenne des trois derniers épisodes.
La saison 17 mise en pause pour au moins 1 mois
Le lundi 20 avril, les fans nostalgiques pourront retrouver l’épilogue de la saison 4 à partir de 16 heures. Dans « Révélations », - un titre logique pour la surnommée « Saison des secrets », Jeanne et Tony sont pris en otage par un dealer de drogue tandis que Gibbs enquête sur les secrets de la CIA.
Quant à la présence hebdomadaire et inédite de la série policière, elle se cantonne pour l’heure à de simples rediffusions. L’enquête « Une femme de cran » sera à retrouver à partir de 21h05 ce 3 avril. Celle-ci est inclus dans la 14e saison alors que la chaîne privée programmait précédemment la saison 17 des enquêtes de l’indétrônable Gibbs. Il faudrait attendre au moins le vendredi 23 avril pour retrouver la suite de cette salve. Le dernier inédit, daté du 20 mars, avait séduit 3.57 millions de fans et 13% de l’ensemble du public.