Natacha Espié : comment consulter la psychologue de Faustine Bollaert sur France 2
Ca commence aujourd’hui, le magazine de France 2, est proposé du lundi au vendredi à partir de 13h55 sur France 2. Natacha Espié est l’une des expertes de l’émission qui compte un avocat, trois psychiatres et trois psychologues.
Chaque jour de la semaine dans Ca commence aujourd’hui sur France 2, Faustine Bollaert invite des témoins ayant une expérience de vie à partager sur différentes thématiques : la santé, un parcours, un particularisme au sujet d’eux-mêmes, de leur famille ou de leur enfance.
La présentatrice, qui a battu un record d’audience le lundi 17 octobre 2022 avec le thème « vacances en enfer », se tourne parfois vers Natacha Espié dans son émission.
Natacha Espié, psychologue-clinicienne et présidente d’une association
Natacha Espié est psychologue-clinicienne et psychanalyste. Elle a exemple été conviée le mardi 4 octobre 2022, sur le plateau de Ca commence aujourd’hui pour le sujet « la maladie est venue tester la force de leur amour ». La professionnelle s’était entretenue avec Toutelatele en 2019.
En dehors de ses activités télévisuelles, elle est également Présidente de l’association contre le cancer du sein, Europa Donna France, la branche française de la coalition européenne qui fédère 46 pays peut-on lire sur le site officiel. Les principaux engagements de cette association située au 14 Rue Corvisart dans le 13ème arrondissement de Paris sont « militer, informer, soutenir ».
Natacha Espié, une militante
La psychologue-clinicienne milite pour le dépistage du cancer du sein le plus tôt possible pour sauver le plus de vies de personnes atteintes de cette pathologie ou limiter l’intensité des traitements.
Natacha Espié a, par ailleurs, écrit, entre autres en 2017, pour le site Huffingtonpost afin de lutter contre le cancer du sein.
A noter que le dixième mois de l’année est crucial avec Octobre rose, une campagne annuelle de communication ayant pour but de sensibiliser les femmes au dépistage du cancer du sein et de récolter des fonds pour la recherche. Enfin, Natacha Espié refuse de communiquer les coordonnées de son cabinet comme elle l’a indiqué à Toutelatele.
Ça commence aujourd’hui est à retrouver du lundi au vendredi à 13h55 sur France 2.