Toutelatele

Nagui : sa chute infernale sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 03/07/2024 à 19:18

Nagui est de retour pour de nouvelles éditions de N’oubliez pas les paroles sur France 2 en ce mois de juillet 2024. Alors que ce dernier va être supprimé pendant les Jeux Olympiques de Paris, le programme a joué au yoyo tout au long de la saison du côté des audiences.

Depuis avril 2014, France 2 mise en access sur N’oubliez pas les paroles avec Nagui pour deux numéros avec un maestro en chef de file. Ces derniers jours, une erreur a été commise par l’émission. L’animateur a donc fait le choix de tout dire à l’antenne et de faire revenir Justine sur le devant de la scène afin qu’elle puisse retenter sa chance.

Cette dernière a pris sa vengeance et a incrémenté sa cagnotte. Malheureusement pour elle, son parcours très atypique s’est arrêté en ce début du mois de juillet 2024, après 27 victoires et 84 000 euros dans sa cagnotte.

Nagui sous les 3 millions avec N’oubliez pas les paroles

L’heure est venue pour Toutelatele de faire un bilan. Le premier épisode de l’émission, proposé à 18h40, a réuni 2,01 millions de téléspectateurs tout au long de la saison, soit 14,6% de part de marché auprès des quatre ans et plus. Le second épisode de l’émission produite par Banijay Production Media a captivé 2,80 millions de fidèles de 19h15 à 19h50, soit 16,9% de part de marché auprès des quatre ans et plus.

La saison de N’oubliez pas les paroles a connu des montagnes russes au niveau des audiences. Le divertissement de France 2, avec la présence de Laurens en tant que maestro, a tutoyé les sommets, et a culminé jusqu’à près de 21% de part d’audience, avec un record historique à 21,7% du public âgé de quatre ans et plus lors de son élimination.

Nagui dévisse avant les Jeux olympiques

Seulement, depuis quelques semaines, la tendance est à la baisse pour Nagui et l’animateur est lourdement sanctionné avec une chute infernale de ses audiences. Ce dernier est très loin de sa moyenne et réalise moins de 15% d’audience depuis son retour de Roland-Garros , sans compter les fois où Nagui s’est retrouvé face à l’Équipe de France de football à deux reprises.

Le jeu va être quelque peu chamboulé au niveau de sa diffusion puisque les Jeux olympiques et paralympiques vont saccager la diffusion de tous les programmes de France Télévisions. Cela pourrait impacter le jeu au niveau de ses audiences. Reste à savoir si l’édition 2024 des Masters de N’oubliez pas les paroles va permettre de redresser la barre des audiences.

N’oubliez pas les paroles est à retrouver du lundi au samedi à 18h40 sur France 2.