Nagui prend un coup, le maestro Benoît battu sur France 2 ?


Benoît, qui est devenu le plus grand de tous les maestros, était de retour pour une nouvelle participation ce lundi 20 janvier 2025 dans N’oubliez pas les paroles sur France 2. De son côté, Nagui a connu une désillusion…
Benoît revenait pour une nouvelle participation dans N’oubliez pas les paroles sur France 2 ce lundi 20 janvier 2025. Il est devenu le plus grand maestro de l’histoire du jeu, en dépassant le record de Margaux. Dans ce premier numéro du jeu animé par Nagui, il était opposé à Raphaël. À l’issue de la première manche, le maestro mène 80 à 40.
Lors de la « même chanson », portant sur « On ira » de Jean-Jacques Goldman, Benoît se montre rattrapable. Mais Raphaël se trompe rapidement et le maestro gagne son duel sur le score de 289 à 73. En finale, sur « L’anamour » de Serge Gainsbourg, Benoît se montre encore impressionnant et remporte 20 000 euros, confirmant son statut de plus grand maestro.
N’oubliez pas les paroles : Bientôt un nouveau record pour Benoît ?
Dans le second numéro de N’oubliez pas les paroles , Benoît était opposé à Romy. Le maestro mène 80 à 20 à l’issue de la première manche. Lors de la « même chanson », sur « Pomme C » de Calogero, le maestro se montre irrattrapable et fait raisonner sa 46e clochette. Il est à deux clochettes d’égaler le record de Laurens, que le maestro connaît très bien.
En finale, sur « Adieu jolie Candy » de Jean-François Michaël, il remporte 10 000 euros. La cagnotte de Benoît s’élève à 569 000 euros en 82 victoires. Il confirme donc sa place de plus grand maestro de l’histoire du jeu. Il n’est donc pas battu et va donc remettre une nouvelle fois son micro d’argent en jeu.
Nagui impacté par Donald Trump sur France 2
En raison de l’investiture de Donald Trump, N’oubliez pas les paroles a été diffusé avec près de 15 minutes de retard. Ainsi, les deux numéros du jeu, proposés entre 18h56 et 19h53 (contre 18h40 à 19h49 habituellement), ont respectivement réuni 2,47 millions et 3,35 millions de téléspectateurs, soit 14,9% et 17,8% de part de marché sur les quatre ans et plus.
Si la seconde édition de N’oubliez pas les paroles permet à France 2 d’être leader et d’enregistrer une hausse de 1,2 point de part d’audience sur un an, le premier numéro déçoit. Suite à un lead-in exceptionnellement en berne avec l’investiture de Donald Trump, ce premier numéro de N’oubliez pas les paroles connaît une désillusion en perdant sa place de leader et en subissant une perte de 0,2 point de part d’audience sur un an. Ainsi, Nagui prend un coup en termes d’audience.
Sur la cible commerciale, les deux numéros de N’oubliez pas les paroles ont respectivement séduit 11,9% et 14,8% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans. France 2 se classe troisième chaîne nationale auprès de cette cible sur la première édition, mais deuxième sur la seconde.
Benoît tentera de conserver son micro d’argent ce mardi 21 janvier 2025 dès 18h40 dans N’oubliez pas les paroles sur France 2.