Toutelatele

Nagui perd le contrôle, clap de fin pour le maestro Benoit ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 13/12/2024 à 14:55

Benoit tentera de garder son titre de maestro dans la suite de l’émission N’oubliez pas les paroles ce vendredi 13 décembre 2024 sur France 2. La veille, l’animateur a accusé le coup face à la concurrence.

Benoit va essayer de garder son micro d’argent dans les éditions de l’émission N’oubliez pas les paroles  sur l’antenne de France 2 en avant-soirée ce vendredi 13 décembre 2024, aux côtés de Nagui.

Le champion, alors qu’il a frappé un grand coup lors des précédents numéros, a été un peu freiné dans sa progression des gains. Pourtant, avant un grand changement, ce dernier a dominé son adversaire Emmy lors du premier match de la veille.

N’oubliez pas les paroles : le champion Benoit éliminé ?

Ce dernier avait 70 points d’avance et a fait résonner la clochette, sa huitième de la série, avec « Tu ne m’as pas laissé le temps » de David Hallyday. Cette bonne étoile l’a donc poursuivi, mais il n’a pas pu la transformer en gain avec « Printemps éternel » de Fréro Delavega, où il a remporté seulement 1 000 euros.

Lors du second match de N’oubliez pas les paroles  de ce jeudi 12 décembre 2024, avec Océane, il a fait sonner une 9e fois cette clochette avec « La bicyclette » d’Yves Montand, mais il n’a rien remporté avec « Laisse aller ton corps » de Zaoui. Benoit est donc encore titulaire de ce micro d’argent et il a 122 000 euros à son compteur pour 16 victoires. C’est donc loin d’être un clap de fin pour Benoit.

N’oubliez pas les paroles : Nagui chute sur France 2

Le premier épisode de l’émission N’oubliez pas les paroles  a conquis 1,89 million de personnes ce jeudi 12 décembre 2024, entre 18h39 et 19h16, soit 13% de part de marché auprès de l’ensemble du public. Le divertissement est en chute de 4,6 points de part de marché par rapport à la saison dernière. France 2 est la deuxième chaîne nationale, distancée par TF1 et la série Ici tout commence .

La suite des aventures de Benoit a rassemblé 2,71 millions de Français entre 19h17 et 19h48, soit 15,8% de part d’audience auprès de l’ensemble du public. Nagui est donc parvenu à prendre la place de leader de l’access prime-time, devant la série Demain nous appartient  sur TF1 et le rendez-vous d’information de France 3. Sur un an, le programme est en baisse de 4,5 points de part d’audience. Nagui perd le contrôle des audiences avec cette forte chute par rapport à la saison passée.

Sur les cibles commerciales, le divertissement de France 2 a conquis 8,2% de part d’audience auprès des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans. La chaîne publique est distancée par TF1 et M6. Le deuxième numéro, quant à lui, a obtenu 11,8% sur le public féminin. France 2 est toujours devancée par la Une, mais Quotidien  sur TMC bat également le programme de Nagui.

N’oubliez pas les paroles  est à retrouver du lundi au samedi à 18h40 sur l’antenne de France 2.