Nagui perd gros, son départ acté sur France 2
Nagui est de retour ce mardi 25 juin 2024 pour deux nouvelles éditions de N’oubliez pas les paroles. La progression de Justine n’a pas enrayé la chute du jeu en access de France 2, avant un terrible départ estival.
Après l’élimination de Pierre il y a une dizaine de jours, Justine continue son chemin en tant que maestro dans l’émission N’oubliez pas les paroles . Cette dernière progresse doucement, mais sûrement et a atteint les 19 victoires pour 54 000 euros de gains grâce à ses connaissances musicales.
Ce mardi 25 juin 2024 sur l’antenne de France 2 en avant-soirée, la maestro tentera de garder son micro d’argent face à de nouveaux adversaires. La veille, Nagui a tenté d’enrayer la chute de ses audiences.
N’oubliez pas les paroles : Nagui inverse-t-il la tendance
Le premier volet de l’émission N’oubliez pas les paroles a conquis 1,49 million de téléspectateurs en moyenne ce lundi 24 juin 2024 entre 18h40 et 19h11, soit 13,5% de part de marché auprès de l’ensemble du public. Si sur une semaine, le divertissement de France 2 est stable avec une légère progression de 0,1 point de part de marché, Nagui perd gros avec une baisse de 2,5 points de part de marché par rapport à la même période en 2023.
Le second volet de l’émission produite par Banijay Production Média a attiré l’attention de 2,31 millions de téléspectateurs entre 19h12 et 19h49, soit 15,6% de part de marché auprès de l’ensemble du public. France 2 est arrivée en tête des audiences, tout juste devant l’épisode inédit de Demain nous appartient sur l’antenne de TF1. C’est une hausse de 1,3 point en une semaine, mais Nagui limite la casse sur un an avec une perte négligeable de 1,5 point de part de marché.
Nagui battu, France 2 une décision choc
Toutefois, sur les cibles commerciales, Nagui est en baisse avec 7,2% et 11,9% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans sur les deux numéros de ce jour. L’animateur de l’émission de France 2 est distancé par la série de TF1 et la semaine de la finale nationale de La meilleure boulangerie de France sur l’antenne de M6. De plus, France 2 se fait menacer par la suite de Quotidien sur le deuxième numéro de son karaoké géant.
Nagui ne pourra pas tenter de rattraper son retard cet été du côté des audiences puisque ce dernier sera entrecoupé par la diffusion des Jeux olympiques et paralympiques, respectivement proposés du 26 juillet au 11 août et du 28 août au 8 septembre 2024. C’est un départ acté pour Nagui sur France 2, comme pour la pause de Roland-Garros , mais il revient dès le 9 septembre avec une édition 2024 des Masters qui sera diffusée avant la fin de l’année, qui pourrait enclencher de nouveau la machine à audience.
N’oubliez pas les paroles est à retrouver du lundi au samedi à 18h40 sur France 2.