Toutelatele

N’oubliez pas les paroles : Nagui au plus mal

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 23/06/2024 à 10:15

Alors qu’il a longtemps dominé les audiences, Nagui connaît un coup de mou depuis plusieurs semaines avec son jeu quotidien N’oubliez pas les paroles sur France 2. En ce mois de juin 2024, l’émission a été son pire niveau depuis le début de la saison…

Justine était de retour pour une nouvelle participation dans N’oubliez pas les paroles ce samedi 22 juin 2024 sur France 2. Dans le premier numéro du jeu animé par Nagui, elle était opposée à Anthony. À l’issue de la première manche, ils font tous les deux un sans-faute. La maestro mène 80 à 60.

Lors de l’étape de la « même chanson », portant sur « Mon précieux » de Soprano, Justine échoue rapidement et laisse donc une opportunité à son adversaire de la détrôner. Mais Anthony ne saisit pas sa chance et la maestro remporte le duel 90 à 60. En finale, sur « Marguerite » de Richard Cocciante, elle remporte 1 000 euros.

Nagui récupère son leadership le samedi

Dans la seconde édition de N’oubliez pas les paroles , Justine affrontait Elena. À l’issue de la première manche, la maestro mène 80 à 0. Sur « Chanter » de Florent Pagny, lors de la « même chanson », elle se montre rattrapable. Mais Justine conserve son micro d’argent en remportant son duel 207 à 1. En finale, sur « Toutes les peines » de Patrick Fiori, elle remporte 10 000 euros. La cagnotte de Justine s’élève à 47 000 euros en 17 victoires.

Les deux numéros de N’oubliez pas les paroles de ce samedi 22 juin 2024 ont respectivement réuni 1,39 et 1,94 million de téléspectateurs, soit 12,6% et 15,6% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, le jeu perd 0,3 point de part d’audience pour la première édition, mais en gagne 1,5 sur la seconde.

Audience au plus bas pour N’oubliez pas les paroles sur France 2

Si le second numéro de N’oubliez pas les paroles permet à France 2 de se classer leader, cela n’a pas été le cas de lundi à vendredi. En effet, depuis que le jeu est revenu à l’antenne, après avoir été mis en pause en raison du tennis et le tournoi de Roland Garros , l’audience n’est plus au rendez-vous. Même avant cette coupure de deux semaines, l’émission commençait à être devancée par Demain nous appartient sur TF1.

En effet, entre le lundi 17 et le vendredi 21 juin 2024, le premier numéro de N’oubliez pas les paroles a été suivi en moyenne par 1,58 million de fidèles, soit 12,2% sur l’ensemble du public. La seconde édition a rassemblé en moyenne 2,15 millions de personnes, soit 13,7% du public présent.

Il s’agit du pire niveau d’audience pour N’oubliez pas les paroles depuis le début de la saison. De plus, depuis deux semaines, le second numéro de l’émission est battu par ICI 19/20 sur France 3, en plus de Demain nous appartient sur TF1. Nagui est donc au plus mal avec cette baisse d’audience qui dure.

La maestro Justine sera de retour pour conserver son micro d’argent le lundi 24 juin 2024 dès 18h40 dans N’oubliez pas les paroles sur France 2.