Nagui condamné, France 2 accuse le coup
Nagui était aux manettes de deux nouveaux numéros de N’oubliez pas les paroles sur France 2, ce mercredi 19 juin 2024. Côté audience, le jeu est toujours en difficulté…
La maestro Justine était de retour pour une nouvelle participation dans N’oubliez pas les paroles , ce mercredi 19 juin 2024 sur France 2. Dans le premier numéro du jeu animé par Nagui, elle était opposée à Richard. À l’issue de la première manche, elle réalise un sans-faute en dominant son adversaire 80 à 0.
Lors de l’étape de la « même chanson », portant sur « On ne change pas » de Céline Dion, Justine laisse une chance à son adversaire, mais en vain. Elle remporte son duel 112 à 5. La maestro signe une dixième victoire, synonyme d’un week-end en Bretagne. En finale, sur « Love’n’ tendresse » d’Eddy de Pretto, elle remporte 1 000 euros.
La maestro Justine conserve son micro d’argent dans N’oubliez pas les paroles
Dans la seconde édition de N’oubliez pas les paroles , Justine affrontait Gaëlle . À l’issue de la première manche, la maestro mène 80 à 40. Mais lors de la « même chanson », Justine se montre une nouvelle fois rattrapable.
Gaëlle n’en profite pas et ne marque aucun point sur « Donnez-moi » du groupe Les Frangines. La maestro remporte son duel 89 à 44. En finale, sur « Dans ta radio » de M, elle ne remporte pas d’argent. La cagnotte de Justine s’élève à 29 000 euros en 11 victoires.
Nagui poursuit sa baisse
Côté audience, depuis son retour à l’antenne après Roland Garros , et même avant, Nagui connaît quelques difficultés. France 2 a perdu son leadership avec son jeu quotidien et cela s’est de nouveau confirmé ce mercredi 19 juin 2024. En effet, le premier numéro de N’oubliez pas les paroles a passionné 1,61 million de fidèles, soit 12,8% du public présent, entre 18h42 et 19h12. Sur un an, l’émission perd 1,4 point de part d’audience.
Le second numéro de N’oubliez pas les paroles , proposé entre 19h12 et 19h49, a réuni 2,15 millions de téléspectateurs, soit 13,7% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur un an, le jeu musical est en baisse de 2,6 points de part d’audience. L’émission a beaucoup de mal à retrouver sa dynamique.
De plus, sur la cible commerciale, les deux épisodes de N’oubliez pas les paroles ont respectivement séduit 8,5% et 10,2% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans. France 2 se classe derrière TF1 et M6 auprès de cette cible. Ainsi, Nagui se retrouve condamné avec cette perte d’audience sur tous les indicateurs alors que l’access était la tranche qui attirait les cibles commerciales sur la chaîne publique. France 2 accuse donc le coup.
Justine tentera de conserver son micro d’argent ce jeudi 20 juin 2024 dès 18h40 dans N’oubliez pas les paroles sur France 2.