Toutelatele

Nagui : Le verdict est tombé, le maestro Benoit éliminé sur France 2 ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 17/12/2024 à 17:48

Nagui est de retour pour de nouvelles éditions de l’émission N’oubliez pas les paroles sur France 2 ce mardi 17 décembre 2024. La veille, le maestro Benoit a eu quelques frayeurs sur la nouveau plateau du programme quotidien.

Nagui, après 7000 émissions, a dit adieu au nouveau décor et a lancé les hostilités avec le nouveau plateau de l’émission N’oubliez pas les paroles . Ce mardi 17 décembre 2024, sur l’antenne de France 2 en avant-soirée, deux nouvelles éditions seront donc proposées. Benoit, le champion, sera présent pour tenter de conserver son micro d’argent.

Même si les scores ont permis au champion de prendre l’avantage lors du premier numéro, il a réussi à le garder et à faire résonner la clochette. Il a remporté 20 000 euros sur « Je suis un homme » de Zazie.

N’oubliez pas les paroles : Benoit sur le point de rentrer dans les Masters

Dans le second numéro, le match a été plus serré avec Fanny. Avec « Lola » du groupe Superbus, la clochette a résonné pour la quatorzième fois. Benoit n’a cependant pas gagné d’argent supplémentaire avec « Bécassine » de Chantal Goya. Il n’est donc pas éliminé et reviendra avec ses 22 victoires et 163 000 euros dans sa cagnotte.

Le premier épisode de l’émission produite par Banijay Production Media a captivé 2,27 millions de personnes ce lundi 16 décembre 2024 entre 18h41 et 19h17, soit 15,3% de part de marché auprès de l’ensemble du public. France 2 a toutefois été distancée par les aventures de la série Ici tout commence  sur l’antenne de TF1.

La suite des aventures de Benoit en tant que maestro a fédéré 2,85 millions de personnes entre 19h18 et 19h48, soit 16,3% de part de marché auprès des quatre ans et plus. Le programme quotidien de la chaîne publique a pris la tête des audiences face à Demain nous appartient  sur TF1 et au rendez-vous d’information sur France 3.

N’oubliez pas les paroles affaibli sur les cibles commerciales

Le nouveau décor et le nouvel habillage de N’oubliez pas les paroles  ont-ils eu un impact positif sur les audiences ? Le premier numéro a progressé de 0,7 point de part de marché, mais le second numéro a enregistré une baisse de 1,9 point de part de marché. Toutefois, cela reste dans la moyenne de l’émission depuis le début de la saison, le 9 septembre 2024.

Le verdict est néanmoins tombé pour Nagui du côté des cibles commerciales. Le programme a rassemblé 8,6% et 11,2% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans. France 2 s’est classée à un faible niveau sur cette cible prisée des annonceurs, derrière TF1 et M6.

N’oubliez pas les paroles  est à retrouver du lundi au samedi à 18h40 sur France 2.